Une ronde en Rosalies pour le Sport Adapté

L’USDK participera à la 26ème ronde des 6 heures de Bray-Dunes en Rosalies en faveur du Sport Adapté…

Le comité départemental de sport adapté du Nord organisera le dimanche 30 septembre 2018 la 26ème ronde des 6 heures de Bray-Dunes en Rosalie en partenariat avec la Ville de Bray-Dunes, la CUD, les Dunes de Flandre, le département du Nord et la région hauts-de-France.

L’USDK est heureux de s’associer à l’événement. Le Président Jean-Pierre VANDAELE ainsi que les jeunes joueurs du Centre de Formation John NKONDA et Jonathan N’GOMA seront au départ de la ronde à 11h face à l’Office de Tourisme de Bray-Dunes.

 

Lorsque nous parlons du « SPORT ADAPTE », force est de constater qu’il y a encore beaucoup de confusion dans les esprits par manque de connaissance. Il existe deux Fédérations :

  • la Fédération française handisport pour le handicap moteur
  • la Fédération française sport adapté pour le handicap mental et psychique

Lorsque l’on parle du Handicap, on parle souvent que de Handisport sans y associer celui du Sport Adapté alors que celui-ci a aussi toute sa place dans le milieu du sport quelque soit le niveau de compétition.

 

L’objectif du comité départemental du sport adapté du Nord est de faire évoluer le regard sur les SPORTIFS du « SPORT ADAPTE » :

  • en favorisant leur inclusion dans le milieu ordinaire
  • en faisant en sorte que le « SPORT ADAPTE » – donc les SPORTIFS en situation de handicap mental ou psychique, quelque soit leur niveau, soient reconnus comme des sportifs à part entière
  • en insistant sur le fait qu’au sein de la Fédération, il y a de la place pour tous ceux qui veulent développer des pratiques sportives quelque soit la sévérité de leur handicap

image_print