Pendant que le Mondial de Hand en Allemagne et au Danemark entre dans sa phase finale, Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY travaillent d’arrache pied afin d’amener l’équipe en bonne forme pour la reprise de la compétition.
Avec un collectif amputé de ses deux « mondialistes » Oleg GRAMS et Haniel LANGARO, des blessés Kornel NAGY, Pierre SOUDRY et John NKONDA, les coachs dunkerquois œuvrent pour amener le collectif à son meilleur état de forme avant la reprise.
Pas facile de travailler et de jouer des matchs avec un effectif réduit mais ce travail est nécessaire et permet aux joueurs moins en vue de pointer le bout de leur nez.
Ainsi Reinier TABOADA, Diego PINEIRO, Wilson DAVYES et Kader RAHIM ont pu s’exprimer dans un contexte où ils bénéficiaient d’un temps de jeu conséquent.
Après une victoire face à la Belgique (26-23), les Dunkerquois ont pris part au tournoi de Châtellerault (défaite face au FC PORTO 30-22 et IVRY 23-22 en faisant tourner et entrer les jeunes puis victoire face aux Espagnols d’HUESCA 36-24).
Un tournoi lors duquel le collectif de l’USDK a bien travaillé malgré le fait que le coach Patrick CAZAL n’ait pu compter que sur 11 joueurs dont 1 seul gardien : « Ces 3 matchs nous ont permis de travailler, de confirmer les faiblesses de certains et l’évolution d’autres. C’était intéressant de voir par exemple Reinier et Diego avoir du temps de jeu. Par contre, Matic c’est l’interrogation du moment. On a aussi voulu privilégier l’intégration des jeunes joueurs. Ça reste compliqué, on voit le chemin qu’il reste à parcourir mais on n’a pas fait un long déplacement pour rien. Le travail a été validé par la victoire face aux Espagnols dimanche, match lors duquel on a été constants du début à la fin. »
Un ultime match de travail est prévu face à IVRY à St Gratien le 25 janvier.