TRANSFERT: Jean-Loup FAUSTIN à l’USDK la saison prochaine
L’USDK Dunkerque Handball Grand Littoral est heureuse de vous annoncer la signature de Jean-Loup FAUSTIN pour la saison prochaine.
Jean-Loup FAUSTIN déposera ses valises dans la Cité de Jean Bart en juillet prochain, jusqu’en 2025.
Le demi-centre de 27 ans est sorti du centre de formation du Montpellier Handball, avec qui il a signé son premier contrat professionnel et remporté plusieurs titres nationaux ainsi qu’une Ligue des Champions, il a ensuite rejoint Chambéry en 2019.
À l’USDK, il partagera son poste avec O’Brian NYATEU.
Les mots du Président, Jean-Pierre VANDAELE:
« Jean-Loup FAUSTIN a un profil intéressant en tant que joueur, de part ses compétences sur le terrain, mais c’est aussi quelqu’un qui a l’air de coller à l’identité Dunkerquoise, de part ce qu’il dégage de ses valeurs.
C’est un demi-centre qui est aussi capable de jouer sur les autres postes de la base arrière. »
Les mots du coach, Franck MAURICE:
« On cherchait quelqu’un qui était susceptible de renforcer l’équipe sur la base arrière, et de lui amener une compétence que l’on avait pas encore de disponible à l’intérieur du groupe.
On s’est tout de suite entendu sur le profil de Jean-Loup.
C’est quelqu’un qui va pouvoir nous apporter toute son expérience dans le jeu, il a notamment gagné des titres avec Montpellier, dont la Ligue des Champions.
Il est l’un des moteurs du renouveau de Chambéry depuis quelques saisons.
Il peut être utilisé sur tous les postes de la base arrière, c’est un joueur d’impact, très rigoureux, qui peut aussi être très brillant dans le duel.
Défensivement, il va pouvoir nous apporter une petite touche supplémentaire, sur un profil défensif différent, qui pourrait nous permettre de nous étager.
C’est un joueur qui peut nous donner une autre dimension à la fois en attaque, mais aussi dans notre composition défensive.
En plus, je sais qu’il s’introduira dans le vestiaire très facilement, il dégage sur le terrain ce que l’on a envie de donner comme caractère à l’équipe: un guerrier, un combattant, c’est quelqu’un qui ne lâche jamais.
C’est important d’avoir une ressource supplémentaire comme celle-ci dans le vestiaire.»
Les mots de Jean-Loup FAUSTIN:
«Je suis très heureux de rejoindre l’USDK dès la saison prochaine.
C’est un projet ambitieux, avec des changements dans le groupe et dans le club depuis cette saison 2022-2023.
J’ai été attiré par ces ambitions, j’avais besoin de changements et de voir autre chose.
Même si pour un sudiste Dunkerque paraît moins « chaleureux », je pense que la chaleur du Nord est autre que dans le climat.
J’ai hâte de rejoindre ce beau projet!»