L’USDK a trouvé son nouveau pivot pour la saison prochaine, Shuichi YOSHIDA, quant à lui, prendra la direction du HBC Nantes.
Bence SZUCS, pivot Hongrois de 24 ans, viendra s’inscrire dans l’effectif Dunkerquois la saison prochaine. Le pivot aux qualités physiques très imposantes (2m06 pour 139kg) s’est engagé avec l’USDK jusqu’en 2026. Bence SZUCS évolue au Balatonfüredi KSE et est notamment passé par Veszprém de 2018 à 2020.
Shuichi YOSHIDA, s’est engagé avec le HBC Nantes et quittera l’USDK à la fin de la saison.
Les mots du Président, Jean-Pierre VANDAELE:
« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Bence SZUCS à l’USDK à la fin de la saison.
Bence a un profil intéressant et très imposant. Il est aussi important d’avoir des joueurs qui s’inscrivent dans un projet à plus long terme et Shuichi YOSHIDA a souhaité prendre la direction de Nantes.
Son contrat avec l’USDK courait jusqu’en 2025, une indemnisation a été négociée avec le club du HBC Nantes afin de garantir les intérêts de notre club.«
Les mots de Bence SZUCS:
« J’ai choisi l’équipe de Dunkerque car c’est une très bonne opportunité de développement pour moi, et j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l’équipe, la communauté et le travail qui se déroule ici, auquel je veux participer.
Je suis les matchs à la fois de la Liqui Moly StarLigue et de Dunkerque depuis longtemps.
Je connais le passé historique de la ville et j’ai déjà repéré les lieux importants situés dans la région.
Et pour les fans, j’espère juste qu’ils seront satisfaits de mon travail et je ferai tout pour être un membre pilier de l’équipe !«
Les mots de Franck MAURICE:
« Nous étions à la recherche d’un pivot qui soit un poste 3 ou 4 fort dans notre organisation défensive.
Le profil de Bence s’est imposé très rapidement puisque c’est quelqu’un qui a à la fois l’expérience européenne quand il était à Veszprém ou avec l’équipe nationale, mais qui est aussi un élément fort notamment défensif du Balatonfüredi cette saison.
La présence de Kornel NAGY était un élément important car nous avons pu rentrer en contact directement avec Bence par son intermédiaire.
Il sera l’un des facilitateurs de son adaptation à notre dispositif.
Nous sommes très heureux d’accueillir ce genre de profil qui saura s’adapter facilement, j’en suis sûr, aux exigences de la Liqui Moly StarLigue. »