Tarik HAYATOUNE succédera à Franck MAURICE en tant que coach principal à partir de la saison 2025-2026.

Lors de la quatrième journée de Liqui Moly StarLigue, le Président de l’USDK, Jean-Pierre VANDAELE, a révélé une information : la fin de la collaboration avec l’entraîneur Franck MAURICE à la fin de la saison, et la nomination de Tarik HAYATOUNE au poste d’entraîneur principal. Ce choix stratégique a été partagé avec les supporters et téléspectateurs dans un souci de transparence, à la suite de questions portant sur ce sujet.

En fin de saison dernière, Franck MAURICE a expressément demandé à rencontrer le Président afin d’obtenir une réponse claire sur sa situation future.
Conscient de l’importance de cette clarification pour lui permettre de se projeter sereinement vers d’autres projets, le Président a communiqué cette décision sportive au coach en juin dernier.
Il a été décidé d’amorcer la fin de cette collaboration de manière sereine et planifiée, permettant ainsi à l’entraîneur comme au club de se projeter vers l’avenir avec clarté.

Franck MAURICE a joué un rôle important dans l’organisation sportive de l’équipe.
Toutefois, après une analyse objective des deux dernières saisons, les objectifs fixés n’ont pas été atteints.
Face à cette situation, le club a jugé qu’un changement à la tête de l’équipe était nécessaire pour franchir un cap supplémentaire et poursuivre sa progression.

L’ensemble de l’USDK remercie Franck MAURICE pour son investissement, et est convaincu qu’il continuera à s’engager pleinement jusqu’à la fin de son contrat.
Nous lui souhaitons de trouver un nouveau projet qui lui conviendra pleinement pour la suite de sa carrière.

Un choix réfléchi et cohérent : la promotion interne et une continuité sans rupture

Dans la continuité de la philosophie du club, le choix de la succession s’est porté sur la promotion de Tarik HAYATOUNE, actuel entraîneur adjoint, jusqu’en 2027.
Ce choix reflète l’engagement de l’USDK à valoriser les talents internes et à miser sur les compétences déjà présentes.
Il incarne parfaitement les valeurs et la vision du club à long terme, et son ascension au poste d’entraîneur principal s’inscrit naturellement dans la poursuite de notre projet sportif.

Avec la future nomination de Tarik HAYATOUNE, qui connaît en profondeur l’équipe, les joueurs et les objectifs du club, l’USDK assure une continuité sans rupture.
Ce passage de relais s’inscrit dans la logique des ajustements entrepris en 2022, renforçant la cohérence de la stratégie du club et offrant une stabilité précieuse à l’ensemble du groupe.

image_print