Samir BELLAHCENE signe à KIEL sous forme de prêt pour la saison 2023/2024.

Samir BELLAHCENE signe à KIEL sous forme de prêt pour la saison 2023/2024.

L’USDK annonce le départ de Samir BELLAHCENE dans le club du THW KIEL pour la saison 2023/2024, avec effet immédiat.

Un contact a été établi par KIEL avec l’USDK en fin de semaine dernière, suite à la blessure de leur portier Vincent GERARD.
Après des discussions approfondies entre le club, Samir, et KIEL,  l’USDK et son Président, Jean-Pierre VANDAELE, ont pris la décision d’accepter le désir de Samir de relever un nouveau défi dans sa carrière.
À l’approche des grandes échéances internationales, le Championnat d’Europe en janvier et les Jeux Olympiques en août, Jean-Pierre VANDAELE ne voulait pas empêcher Samir de saisir une occasion unique de mettre son talent en valeur sur la scène européenne avec KIEL, l’un des plus grands clubs du monde.

Le contrat de Samir courant jusqu’en 2025, une indemnisation a été soigneusement négociée, afin de garantir que toutes les parties impliquées puissent trouver un réel intérêt dans cette situation.
Il a été décidé d’un prêt payant : Samir BELLAHCENE appartient toujours à l’USDK jusqu’en juin 2025.

L’USDK est sur le point de signer un nouveau gardien aux côtés de Valentin KIEFFER, pour pallier ce départ dans les jours à venir.
Le club reste déterminé à bâtir une équipe compétitive et à continuer de progresser dans ce championnat relevé qu’est la Liqui Moly StarLigue.

Les mots de Jean-Pierre VANDAELE :

« Samir a acquis un niveau qui lui a permis de devenir international la saison passée.
Il était sur la liste de plusieurs grands clubs. Déjà cet été VESZPREM avait tenté de l’enrôler.
Cette fois-ci c’est KIEL, l’un des plus grands clubs du monde, qui est en recherche d’un gardien de niveau européen pour pallier la blessure de Vincent GERARD.

Samir a demandé à me rencontrer et j’ai écouté ses arguments.
Cette opportunité est, comme il me l’a dit, le rêve de sa vie, et une opportunité avec les échéances internationales qui arrivent (Championnat d’Europe, Jeux Olympiques).
Samir fait partie des joueurs sélectionnables, qui plus est, en signant à KIEL, dans le championnat le plus relevé du monde, avec la possibilité de montrer son talent en Ligue des Champions.

En tant qu’Homme je comprends son souhait d’être libéré et je ne peux, décemment, pas être un obstacle à la carrière de Samir. Mais en tant que président de l’USDK je me dois de protéger l’institution.

Les coachs ont un objectif sportif et il m’a fallu vérifier que ce départ ne le remettait pas en cause.
Ils comptent beaucoup sur l’émergence de Valentin KIEFFER, tout en explorant les pistes pour un second gardien.

Enfin, Samir a signé un contrat qui protège le club.
La condition première de son départ était de trouver un accord financier avec le club allemand.
Sur ce point, les intérêts de l’USDK ont été défendus.
Nos deux clubs s’entendant autour d’un prêt payant d’une saison, Samir étant encore sous contrat avec l’USDK pour la saison 2024/25 avec une clause de rachat au 30 juin 2024.

Je pense que les intérêts de tous ont été préservés et je souhaite à Samir d’aller encore plus haut, tout en étant fier du fait que l’USDK ait contribué à cette ascension. »

 

Les mots Samir BELLAHCENE :

« J’ai prolongé à l’USDK la saison dernière car le projet du club était en adéquation avec mes objectifs et les conditions de travail sont excellentes pour un collectif qui a du talent.

C’est une opportunité qui n’était pas préméditée et qui est arrivée très vite.
Cet été, il y a déjà eu un épisode avec un grand club Européen qui était entré en contact avec l’USDK pour me recruter.
Cela ne s’est pas fait et je suis revenu en début de saison totalement impliqué dans le projet du club.
En l’espace de quelques mois, deux des plus grands clubs du monde m’ont contacté.

Après une saison personnelle très riche, que je ne pouvais pas imaginer si belle, avec une première sélection sous le maillot tricolore, les choses sont allées très vite pour moi et le club l’a très bien compris.
Je signe aujourd’hui dans le club de mes rêves. C’est après un stage à KIEL dans mon enfance que j’ai souhaité faire du handball à haut-niveau.

Je tenais à remercier grandement Jean-Pierre VANDAELE, mais aussi Franck et Tarik.
Ils sont conscients de mes objectifs personnels en club et en sélection et ils font en sorte que je puisse les réaliser.
Si je suis devenu l’Homme et le joueur que je suis aujourd’hui c’est en grande partie grâce au club.
Je veux vraiment que les gens comprennent que ce que vient de faire l’USDK est un geste de très grande classe. Ils viennent de réaliser le rêve d’un gosse et d’un adulte.
C’est un geste que je n’oublierai jamais.

Je ne me fais pas de soucis pour l’USDK, les cages sont très bien gardées avec Valentin.
Il l’a encore prouvé contre Toulouse samedi soir et je suis certain qu’il fera encore beaucoup de grands matchs cette saison.
Je continuerai à suivre l’équipe de très près. »

image_print