Saison de Lidl Starligue officiellement terminée

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball, réuni ce jour en visioconférence, a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée (J18). Les titres de champions sont ainsi décernés à Paris pour la Lidl Starligue, et à Cesson-Rennes pour la Proligue. La LNH proposera à l’EHF les dossiers de Paris pour la Ligue des Champions, ainsi que ceux de Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse pour l’European Handball League.

Tenant compte de la crise sanitaire, les dirigeants de la LNH ont également pris la décision d’annuler définitivement les événements suivants : le Final4 de la Coupe de la Ligue, les Finales de Proligue, ainsi que les Trophées LNH.

En ce qui concerne la saison 2020-2021, pour faciliter la relance dans un contexte économique compliqué, la LNH acte le maintien de tous les clubs qui ont participé cette saison aux championnats. Cesson-Rennes et Limoges (2eme de Proligue) accèdent en Lidl Starligue et rejoignent l’élite composée donc désormais de 16 équipes. Pour la Proligue, les clubs d’Angers et de Sarrebourg feront partie des 14 clubs composant la division, sous réserve, comme les autres clubs, de respecter les critères du cahier des charges de Proligue qui seront adoptés avant la fin du mois d’avril.

Retrouvez le communiqué complet de la LNH!

La saison des pros est donc officiellement terminée. Les détenteurs d’accès aux matchs qui devaient se dérouler à domicile depuis mi-mars et les abonnés recevront des informations relatives à la fin de saison ainsi que sur les modalités de la suivante dans le courant du mois de mai.

 

Photo: Emmanuel Durieux

image_print