Message aux Licenciés de l’USDK

Chères, chers Parent.e.s de licenciés, chères et chers licencié.e.s

D’abord et avant tout, et c’est bien aujourd’hui le plus important, j’espère que ce message vous trouvera en pleine santé.

La famille USDK a été endeuillée par le départ de notre ami Stéphane BUNIET, ancien joueur lui-même et parent de joueur. Nous partageons la peine de sa famille.

Nous apportons tout notre soutien aux familles endeuillées ainsi qu’aux professions qui sont en première ligne pour lutter contre le Covid-19 (soignants, forces de l’ordre, grande distribution…).

La nouvelle est rendue officielle par un communiqué de la LNH : le championnat Lidl Starligue ne reprendra pas. L’annonce du prolongement du confinement effectuée par notre Président vient confirmer l’impossibilité, au-delà de l’arrêt des compétitions, de reprendre les entraînements et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous avons bien conscience que l’impact de la crise sanitaire dépasse très largement l’enjeu du sport professionnel. Dès lors que les interdictions de rassemblements seront levées, le Hand pro compte bien assumer pleinement son rôle citoyen en participant notamment à la reprise d’activité physique de la population, en apportant son soutien aux populations en difficulté et en réunissant les conditions pour recréer du lien social.

Avec les cadres techniques, nous étudions les possibilités d’ouvrir la salle Dewerdt aux licenciés durant les vacances d’été.

Nous reviendrons vers vous dès que la sortie de confinement sera effective et que seront arrêtées les modalités de fonctionnement de l’USDK. 

D’ici là, tenez-vous en santé, celle qui nous permet d’affronter tous les aléas de la vie. Je sais que tout comme l’USDK, vous sortirez de la crise avec toute l’énergie nécessaire.

Bien à vous

Jean-Pierre VANDAELE

image_print