L’événement a démarré cette année à Saint-Pol-Sur-Mer ce mercredi 11 janvier.
C’est une opération qui consiste à mener dans les quartiers un projet à caractère éducatif qui s’appuie sur la pratique d’un Handball adapté aux jeunes de 8 à 12 ans : le Minihand.
Cette manifestation organisée lors d’un après-midi sous forme d’initiation et de mini-tournois est encadrée par les joueurs professionnels de Liqui Moly StarLigue qui animent, managent, arbitrent, jouent et échangent avec les enfants.
A l’issue de ce moment de partage, après un goûter bien mérité, les enfants repartent avec 2 invitations pour assister à une rencontre de l’USDK avant de se donner rendez-vous pour la finale en fin de saison.
Un grand merci aux bailleurs qui soutiennent l’opération, sans qui, elle ne pourrait exister: Flandre Opale Habitat, Habitat du Nord, Habitat Hauts de France, SIA Habitat, ICF Habitat Nord Est, Partenord Habitat et LogiFim.
Comment se déroule un après-midi Macadam’Hand ? :
- 14h : accueil des participants
- 14h15: constitution des équipes
- 14h30 à 16h: déroulement du tournoi (avec les joueurs professionnels) + atelier Orange
- 16h à 16h30 : gouter + remise de posters et invitations pour un match de LNH USDK/Saint-Raphael – dédicaces et photos individuelles
Depuis maintenant un an, Orange a rejoint l’aventure Macadam’Hand à travers un atelier de partage avec les enfants:
- Une intervention auprès des enfants qui viennent participer à Macadam’Hand afin qu’ils apprennent à protéger leurs données personnelles et limiter leur diffusion:
- Choisir un mot de passe robuste
- Sécuriser vos achats sur Internet
- Prévenir l’usurpation d’identité
- Effacer les traces de navigation
- Maitriser son image sur les réseaux sociaux
Les photos de l’après-midi :