L’USDK se déplacera bel et bien à Nîmes ce samedi avec Patrick Cazal

L’USDK se tient prêt à affronter Nîmes ce samedi 27 février à 19h dans le cadre de la 18ème journée de Lidl Starligue.

Vendredi dernier, le Comité COVID de la Ligue Nationale de Handball a informé la Commission d’Organisation des Compétitions de la réception d’éléments liés à une infection à la Covid-19 concernant Patrick Cazal, coach de l’USDK.
Cela entraînait alors l’impossibilité pour le groupe de joueurs de participer aux rencontres de Lidl Starligue dans l’attente de la réalisation du criblage du variant responsable de la contamination et, par conséquent, le report d’USDK – Toulouse.

Une fois ce report décidé, l’USDK a appris que les derniers tests pratiqués par Patrick Cazal et les membres de sa famille se sont finalement révélés négatifs.

Ceci étant, l’USDK comprend la décision de la COC de reporter la rencontre en vertu du principe de précaution s’appuyant lui-même sur le constat suivant : Les Dunkerquois touchés par la Covid 19 le sont à 72%, au moment de la décision, via le variant anglais.

Lundi 22 février, conformément au process en vigueur en marge du déplacement à Nîmes, les joueurs et membres du staff technique de l’USDK, ont, tous, réalisé un test RT-PCR.
Les résultats de l’ensemble de ces tests se sont révélés négatifs.

L’USDK se réjouit donc de voir ses joueurs, accompagnés de son staff technique au complet, pouvoir prendre la route de Nîmes et y affronter l’USAM.

image_print