LMS J21 : Réagir dans un contexte compliqué face à Chambéry

Après une défaite sans appel à Nantes (30-21), nos Dunkerquois doivent rapidement relever la tête.

Ce samedi 29 mars, face à Chambéry, l’USDK retrouve les Stades de Flandres avec un objectif clair : montrer du caractère et réagir dans cette 21ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue. Mais la tâche ne sera pas aisée: l’infirmerie continue de se remplir.

Si la prestation contre Nantes a mis en lumière certaines lacunes, notamment sur l’aspect offensif et la gestion des temps faibles, elle doit surtout servir de point d’appui pour une montée en intensité. Nos joueurs ont prouvé leur combativité par le passé, mais il faudra plus de constance et d’efficacité pour éviter un scénario compliqué contre une équipe savoyarde en pleine confiance.

Chambéry arrive en effet avec le vent en poupe après une victoire maîtrisée contre Istres (35-29).
Les hommes d’Asier Antonio s’appuient sur un collectif bien rodé et un Adrien Vergely en grande forme, auteur de dix buts lors de la dernière journée.
Ils tenteront d’imposer leur rythme et d’exploiter la moindre faille dunkerquoise.

Sur le papier, les deux effectifs réalisent une saison plutôt similaire: 16 points avec 20 matchs joués.

Côté USDK, l’heure est à la mobilisation générale. Toujours privés de Florian Billant et de Jean-Loup Faustin, l’équipe doit également faire face à deux nouvelles absences, allongeant ainsi la liste des joueurs blessés. Nos Lions devront redoubler d’efforts et afficher une solidité défensive à toute épreuve. L’engagement et la rigueur seront les clés pour renverser cette équipe de Chambéry.

Portés par leur public, nos joueurs auront besoin de tout le soutien possible pour décrocher une victoire précieuse. Rendez-vous ce samedi pour une rencontre où il faudra être au rendez-vous dès les premières secondes !

Le point sur les joueurs absents

Plusieurs joueurs seront absents en raison de blessures :

  • Jean-Loup Faustin : en fin de rééducation pour sa blessure à l’épaule. Il devrait reprendre le handball dans une semaine et être disponible dans environ 15 jours.

  • Florian Billant : toujours en arrêt en raison d’une blessure au pied et d’une gêne au genou. La durée de son indisponibilité reste encore indéterminée.

  • Alejandro Romero : victime d’une légère élongation, il devra observer une période de repos d’une semaine à 10 jours. Il pourrait être disponible pour le match de la semaine prochaine selon l’évolution de sa blessure.

  • Gautier Crepel : souffre d’une déchirure au mollet, entraînant une absence estimée entre quatre à six semaines, avec une réévaluation prévue prochainement.

 

Le point avec Benjamin Afgour:

« Le contexte n’est pas forcément à notre avantage. On a pas mal de joueurs blessés, on n’est pas dans une bonne dynamique en ce moment. Mais j’ai l’impression que personne ne triche, tout le monde se donne à fond au quotidien à l’entraînement. Les jeunes qui sont appelés avec nous s’investissent aussi pleinement.

Même si la situation actuelle n’est pas idéale, je ne vois personne baisser les bras. Tout le monde tire dans le même sens, et je pense que c’est la clé pour retrouver une dynamique plus positive. J’espère que tous ces efforts commenceront à payer dès samedi. En tout cas, avec tous ceux qui seront sur le terrain, on fera tout pour gagner ce match et repartir sur de bonnes bases.

Tout le monde y croit, tout le monde est investi en cette fin de saison. Il n’y a aucun doute que ce sera un match très disputé. C’est une équipe en face qui est dans une meilleure dynamique, mais elle aussi a des absents et a connu une saison irrégulière, un peu comme la nôtre. Ce sera un gros match.

On doit tout donner pour le gagner. On a toutes nos chances, et on fera tout pour décrocher ces deux points. »

 

image_print