Après une semaine de trêve internationale, nos Dunkerquois se déplacent à Nantes pour y affronter le HBC Nantes à l’occasion de la 20ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Si la dernière sortie en championnat de nos Lions contre Saint-Raphaël avait laissé un goût amer, avec des Varois qui s’étaient imposés à Dewerdt (30-37) pour conforter leurs ambitions européennes, nos joueurs ont l’occasion de relever un nouveau défi face à l’un des cadors du championnat.
Le HBC Nantes, actuel prétendant au titre, traverse lui une période compliquée dans cette quête. Déjà privé d’Ovnicek depuis l’hiver, le club nantais doit aussi se passer de Minne et de De la Bretèche. Notre ancien demi centre, O’Brian Nyateu, engagé récemment en tant que joker médical pour relever un nouveau défi dans sa carrière, s’est blessé aux ischio-jambiers.
Nos Dunkerquois, qui ont traversé une longue période marquée par des blessures, se retrouvent aujourd’hui face à une équipe nantaise diminuée mais toujours redoutable. La bataille promet d’être intense. L’objectif est clair : faire preuve de solidité et d’engagement, car la pression liée au titre sera du côté des Nantais ce soir.
Florian Billant et Jean-Loup Faustin, encore en convalescence, seront absents en raison de leurs blessures, une contrainte supplémentaire dans ce combat.
Rendez-vous ce samedi soir sur beIN SPORTS.
Le point avec Tom PELAYO:
D’un point de vue comptable, on est forcément déçus, surtout quand on voit les scénarios d’Istres et de Tremblay. Donc, on avait à cœur de se rattraper contre Saint-Raphaël, chose que l’on n’a malheureusement pas faite non plus.
On a eu la chance d’avoir une trêve internationale entre les deux matchs.
Ça nous a quand même permis de nous retrouver et de travailler ensemble, surtout offensivement, pour essayer de corriger pas mal de choses qui nous avaient fait défaut lors des rencontres précédentes.On aborde forcément ce match sans crainte, parce que c’est eux qui jouent le titre, pas nous. On sait qu’on est capables de tout : de faire un exploit contre Paris, de perdre contre Tremblay et de nous surprendre nous-mêmes. Il faudra donc réussir à garder le meilleur de ce que nous avons fait sur ces trois matchs et à gommer nos erreurs.
On sait que c’est une équipe qui joue très vite, qui accélère constamment et qui sanctionne immédiatement la moindre erreur. Il faudra donc gommer un maximum d’erreurs si on veut espérer quelque chose face à Nantes.