Il y a encore un match à aller chercher pour nos Lions avant la pause. Un match qui même si sur le papier, l’avantage est plutôt dunkerquois, ne doit surtout pas être pris à la légère contre Ivry.
Un dernier combat attend les hommes de Franck MAURICE et Tarik HAYATOUNE ce vendredi soir.
Ils seront opposés à des Ivryens qui devant leur public voudront mettre de l’intensité et faire pression devant leur public, à Auguste Delaune, une salle mythique du handball français.
Une victoire contre Ivry viendrait bonifier la belle série en cours (victoires contre Saint-Raphaël, Cesson-Rennes, Istres, et sans oublier Toulouse en CDF) et permettrait à l’USDK de passer les fêtes dans la première partie de tableau au classement.
L’enjeu est donc de taille pour nos Dunkerquois, privés sur ce dernier match de Cornelius Kragh et de Florian Billant, mais qui auront à cœur de mettre toutes leurs forces vives dans la dernière bataille avant le repos.
L’adversaire : IVRY
Peu importe le résultat du match Ivry (3pts) restera la lanterne rouge à l’issue du match. En revanche, avec un match en moins à cause d’un report de dernière minute, ils ont l’occasion de rattraper un peu leur retard sur l’avant-dernier : Istres (8pts). Et surtout, ils tenteront de réitérer le coup qu’ils ont réussi, 15 jours auparavant contre Chartres. Les hommes de Didier Dinart avaient réussi à retourner la vapeur en toute fin de match dans une ambiance bouillante. Dans un championnat où tout est possible, nos Lions devront, comme à chaque match, être vigilants et rigoureux jusqu’à la 60e.
DÉPARTS :
DELRIVE Tom à Frontignan (Proligue)
MOHAMED Antonin à Saran (Proligue)
PETIT Lucas à Saran
GARAIN Dylan à AEK Athènes
SUNJIC Mate à Cesson-Rennes
BOZOVIC Milos à Gyori ETO (Hongrie)
OOMS Simon à TMS Ringsted (Danemark)
MARTINEZ Léo à Nordsjaelland HB (Danemark)
ARRIVÉES :
JUNG Martín ß Puente Genil (Espagne)
ROSELL Robert ß Atlétíco Valladolid (ES)
SCHRODER Toke ß Istres
GUDJÓNSSON Grétar ß Sélestat (Proligue)
BEAUCHEF Mathis ß Besançon (Proligue)
FLORÍS Pepe ß CB Huesca (ES)
STRUPSTAD Aksel André ß OIF Arendal (Norvège)
Le match est retransmis sur HANDBALL TV à partir de 20 h 30.
Le point avec Franck Maurice :
« L’objectif ce soir, outre de bien finir l’année, il est de bien poursuivre la série qu’on est en train de produire. On est sur une dynamique qui est vraiment très positive depuis la trêve internationale du mois de novembre. On a, seulement deux défaites contre Montpellier et Nantes, réussit à sortir, quand même, Toulouse en Coupe, à gagner à Saint-Raphaël et Cesson puis à dominer Istres chez nous. Nous sommes remontés dans la première moitié du classement, c’était l’objectif fixé.
Pourtant, nous avons quand même traversé des moments délicats sur cette première partie de saison avec toutes les absences essuyées, donc nous allons essayer de bien finir cette phase aller et puis pourquoi pas grappiller une ou deux places de plus par la suite, cela serait vraiment très positif.
La clé du match, c’est la discipline, comme d’habitude. C’est notre capacité à être très rigoureux dans ce que l’on produit, dans notre activité à la fois défensive, mais aussi dans ce qu’on va produire en attaque. Je pense qu’Ivry est une équipe dangereuse, qui a perdu pas mal de matchs de peu et qui vient de gagner son premier match contre Chartres (il y a deux semaines). C’est une équipe qui est train de jeter ses dernières forces dans la bataille pour essayer d’avoir une deuxième partie de saison avec encore quelques espoirs de maintien. Donc c’est toujours très dangereux. Maintenant, on doit avoir la capacité d’être plus stable contre une équipe comme Ivry, et cela, même avec les absents qu’on aura demain.
Puis, il ne faut pas oublier que c’est une fin de phase, et que tout le monde est fatigué, les organismes sont usés, donc généralement, ce sont des matchs qui se jouent sur la fraîcheur mentale et la capacité à rester concentré pendant toute la partie. Par conséquent, on va essayer d’être le plus lucide et le plus serein possible pendant tout le match même si l’on sait que cela risque d’être tendu. »