LMS J12: Un affrontement sous haute tension face à des Nantais en quête du titre

Malgré une belle combativité, nos Lions n’ont pas réussi à déjouer la machine montpelliéraine.

Après un combat acharné face à Montpellier (15-15 à la mi-temps), nos Lions n’ont pas réussi à renverser la rencontre en fin de match (22-24), concédant une défaite difficile à accepter. Malgré ce revers, l’USDK a montré une solidité défensive remarquable et des individualités qui se sont illustrées, notamment notre gardien Alejandro Romero, impérial avec 15 arrêts (39 %). En face, Sebastian Karlsson a également brillé avec 6 buts (75%), offrant un duel de haut niveau face à un Gautier Crepel en forme avec 6 buts également (86%). Ce match a mis en lumière les progrès constants de nos Lions, mais aussi la nécessité de se montrer plus efficaces dans les moments-clés. Désormais, ils se tournent avec détermination vers leur prochain défi et, plus que jamais, ils auront besoin de votre soutien pour rebondir ce soir.

Concernant les absences: Benjamin Afgour et O’Brian Nyateu, Jean-Loup Faustin sont toujours indisponibles, mais , Cornelius Kragh est de retour dans le groupe.

L’adversaire : Nantes

De son côté, le HBC Nantes arrive à Dewerdt avec un statut d’outsider sérieux pour le titre. Les hommes de Grégory Cojean, actuels deuxièmes du classement derrière l’intouchable PSG, impressionnent par leur constance et leur profondeur d’effectif. 

Avec des stars telles que Valero Rivera, Aymeric Minne ou encore Ivan Pesic dans les cages, le “H” dispose d’armes redoutables à tous les postes. Fort de leur récente victoire lors de la J11 contre Aix, les Nantais devront néanmoins se montrer prudents face à une équipe de Dunkerque prête à frapper un grand coup.

Arrivées :

ABDI Ayoub ← Toulouse
GABER Matej ← Szeged
LEOPOLD Noam ← Winterthur
TOURNAT Nicolas ← Kielce
YOSHIDA Shuichi ← Dunkerque

Départs :

CAVALCANTI Alexandre → Melsungen
DAMATRIN Baptiste → Tatabanya
HALLGRIMSSON Viktor → Plock
HOGHIELM William →
MONAR Théo → Kielce
MAQUEDA PENO Jorge → Kielce
TOTO Jeremy → Szeged

 

 

Le point avec Tarik Hayatoune:

« Tenir Montpellier à 24 buts, je pense que c’est une belle performance malgré les blessures que peut avoir l’équipe héraultaise, mais malgré aussi les nôtres. Ce sont des absences de poids quand même… Donc je trouve que la performance défensive a été vraiment exceptionnelle parce que l’on a fait preuve de beaucoup de caractère, de performance et de qualité tout au long de cette rencontre. Donc ce sont des choses qu’il faut faire en sorte de reproduire. Mais ce qui est difficile, c’est de les reproduire à chaque match et dans la durée. Qui plus est face à des équipes de très haut niveau comme Montpellier et en enchaînant avec des équipes comme Nantes.

Je pense qu’aujourd’hui la chance de Nantes, c’est qu’ils ont un peu plus de rotations puisqu’ils ont plus de joueurs « utilisables ». Par conséquent, cela risque d’être un combat encore plus difficile. Mais si on arrive à stabiliser notre secteur défensif et aussi à remettre des qualités offensives, car on en a manqué samedi dernier, il y aurait moyen de faire un match plutôt intéressant et équilibré.

Je pense que le groupe vit bien, travaille bien dans l’ensemble des secteurs. C’est un groupe qui prend du plaisir à travailler depuis le début. Donc je ne suis pas surpris des mots de Quentin Dupuy : “Aller à la guerre”. Pour autant ce qui est difficile dans la tête, les corps et donc dans les rotations, c’est d’avoir la capacité de remettre la même énergie. Il y a forcément des choses qui peuvent être difficiles pour nous par moment. Mais on espère avoir un retour donc cela nous apporterait un peu d’aide supplémentaire.”

L’ensemble de l’entretien avec Tarik Hayatoune est à retrouver sur la griffe de la rencontre.

Le match est diffusé sur beIN SPORTS.