Cet après-midi, l’USDK se prépare à affronter l’une des équipes les plus redoutables du championnat, le Paris Saint-Germain.
Ce match s’inscrit dans une série de rencontres exigeantes: 3 équipes européennes pour débuter le championnat. Mais pour Tom Pelayo et ses coéquipiers, l’objectif est clair : jouer chaque match avec intensité, quelles que soient les circonstances.
Le début de saison en championnat a tout de même laissé un goût amer auprès des troupes, avec deux défaites lors des premiers matchs. Même si le contexte est complexe, ces défaites ravivent une soif de victoire.
Face au PSG, les hommes de Franck Maurice et Tarik Hayatoune savent qu’il est possible de perturber les Parisiens, et ils l’ont déjà prouvé lors de précédents affrontements les saisons passées. Cependant, la tâche n’est jamais aisée…
Paris, avec ses internationaux habitués à enchaîner les matchs, possède une grande profondeur d’effectif et des forces offensives et défensives impressionnantes.
Le défi est immense, mais l’USDK abordera ce match avec une intention claire : jouer avec constance et intensité, et rester concentré sur sa progression collective.
L’adversaire: Paris
Le début de saison du PSG Handball présente un visage contrasté, entre le début de son championnat et quelques difficultés en Ligue des Champions.
Le PSG Handball a bien entamé la saison en Liqui Moly StarLigue, enchaînant deux victoires lors des premières journées.
Lors du premier match contre Nîmes, les Parisiens ont imposé leur supériorité en s’imposant (35-28).
Ils ont notamment pu compter sur un Elohim Prandi en grande forme.
Néanmoins, le deuxième match contre Limoges a montré quelques fragilités. Paris s’est imposé sur le fil (35-34), une victoire acquise de justesse dans un match où Limoges a failli surprendre l’ogre parisien.
Lors de la première journée de la Ligue des Champions, le PSG s’est difficilement imposé face aux Macédoniens de Pelister (31-29).
Face à une équipe hongroise bien organisée de Veszprém, le PSG a encaissé une sévère défaite cette semaine (32-22).
Pour Paris, ces premiers résultats contrastés montrent que l’équipe est toujours en rodage cette saison. Si les individualités comme Prandi ou Steins brillent régulièrement, le collectif montre encore des signes d’irrégularité.
Si Dunkerque veut faire douter Paris ce dimanche, il faudra miser sur une solidité défensive et exploiter les moments de flottement du géant parisien. Mais le PSG reste une machine à gagner et peut compter, comme chaque saison, sur la qualité de son effectif.
Le point avec Tarik Hayatoune, coach adjoint de l’USDK:
« C’est une équipe avec beaucoup de force de frappe à tous les postes au niveau offensif.
C’est une équipe qui défend énormément et qui met beaucoup de densité avec deux très bons gardiens derrière. C’est aussi une équipe qui joue à « 100 à l’heure ».
L’idée pour nous, c’est d’essayer de faire un match avec le maximum de consistance, le maximum de régularité, avec pour optique de continuer de progresser et d’essayer encore une fois de faire en sorte, quoiqu’il arrive, de se dire qu’il y a deux points à prendre à la fin de ce match là.
C’est à nous d’essayer de faire en sorte de se concentrer sur nous et d’y mettre un maximum de consistance, un maximum d’intensité et d’essayer d’aller perturber le plus longtemps possible dans cette rencontre. »
Le match est diffusé sur Handball TV à 17h.
Benjamin Afgour sera absent à cause d’une douleur au poignet.