Nos Lions retrouvent les Stades de Flandres pour la première fois de la saison.
Et pour un premier match, c’est une très belle affiche qui attend les supporters.
L’adversaire: Toulouse
Pour démarrer leur saison, les Toulousains ont remporté leur premier match de Liqui Moly StarLigue contre Tremblay, le promu (32-23).
Le FENIX sort d’une saison 2023-2024 remarquée, terminant 4e de la Liqui Moly Starligue, derrière les trois cadors du championnat que sont Paris, Nantes et Montpellier. Ce résultat leur a permis de se qualifier directement pour l’EHF European League 2024-2025. Danijel Andjelkovic et ses hommes espèrent pérenniser ces résultats.
Et pour cela, ils viendront défier nos Lions ce samedi 14 septembre aux Stades de Flandres.
Le point avec Tarik HAYATOUNE, coach adjoint:
« Nous devons prendre des points, tout simplement. Et avec le public, et le fait qu’on ait perdu le premier match.
On a envie d’aller chercher des points, je pense qu’on va livrer une belle bataille.
Alors, bien sûr, nous serons un peu moins frais que Toulouse avec le match de Limoges mercredi, mais encore une fois, cela fait partie du jeu. Nous avons un groupe qui, cette année, est relativement équilibré. Cela va nous permettre de pouvoir, en quatre jours, jouer deux rencontres de haut niveau.«
Je pense que Toulouse a surtout misé sur une méthode de travail, parce que quand on regarde, à chaque fois qu’ils perdent un joueur important, ils se réinventent sans ce joueur.
C’est une équipe qui est très équilibrée, qui a une vraie méthode de travail, une vraie philosophie. Et je pense que c’est pour cela qu’ils s’en sortent bien aujourd’hui. Je pense donc que c’est une très, très grande valeur de notre championnat. C’est une équipe qui est très, très stable, qui gère très bien son projet.«