Kader RAHIM et le président Jean-Pierre VANDAELE se sont rencontrés pour évoquer l’avenir du joueur. A l’issue de la rencontre ils se sont mis d’accord afin de prolonger le contrat de l’arrière dunkerquois de deux saisons jusqu’au 30 juin 2022 (avec une option de prolongation d’un an).
Le Président se félicite de cette signature : « Kader est un joueur précieux pour le groupe de par sa capacité d’adaptation quel que soit le poste qu’il occupe sur le terrain mais aussi pour sa qualité relationnelle avec ses coéquipiers. Kader est doté d’un gros mental et il porte en lui les valeurs de combat, d’abnégation et un sens du collectif qui sont l’ADN de l’USDK. Sa très probable participation au championnat d’Afrique des Nations en janvier prochain avec l’équipe d’Algérie va lui apporter encore plus d’expérience. Enfin, c’est un joueur très apprécié de Patrick CAZAL qui a souhaité le garder dans son effectif »
Le principal intéressé est ravi de rester à Dunkerque où il se sent bien: « Le Président et le coach sont venus me chercher il y a 3 ans déjà et m’ont donné ma chance. Je les remercie de leur confiance. Je me sens hyper bien à Dunkerque. Je suis très bien dans la ville, très bien dans le club. L’envie, c’est de continuer ici pendant très longtemps. Le club est reparti sur un nouveau groupe depuis l’année dernière. L’objectif, c’est de grappiller des places au classement d’ici l’ouverture de la nouvelle salle. A côté, les budgets sont énormes mais le club est en train de reconstruire intelligemment avec de la jeunesse, avec de bons choix. Je suis très content de prolonger.»
Patrick CAZAL confirme : « on est dans la logique de cette construction de l’équipe pour l’avenir. Kader avec ses qualités handballistiques et ses valeurs humaines a totalement sa place dans ce projet. C’est un joueur précieux dans un groupe, polyvalent. Il est capable d’attaquer sur plusieurs postes et d’avoir beaucoup de générosité sur le plan défensif. On est très satisfaits et heureux de pouvoir continuer l’aventure avec lui. »