J9 LMS- USDK-SRVHB: Un combat physique aux Stades de Flandres
L’USDK reçoit le Saint-Raphaël ce soir à domicile pour ce qui s’annonce être un combat d’une haute intensité.
Information: étant malade, Florian BILLANT sera absent ce soir.
Le point avec Franck MAURICE, coach principal de l’USDK:
« Il y a deux choses qui me semblent importantes sur notre dernière rencontre (Ivry: 30-30):
La première, la moins agréable, c’est le fait que l’on a été en réaction pendant le match et j’aimerais que l’on soit capables d’imposer notre rythme, notre style de jeu, le cadre dans lequel on veut travailler.
D’un autre côté, ça a provoqué une belle réaction pour la fin de match et le caractère de l’équipe a été mis en évidence.
C’est quelque chose que l’on a vu sur les rencontres précédentes, ici, il a été mis en exergue, parce qu’à moins 4, avec un ballon de moins 5 à une dizaine de minutes de la fin de rencontre, être capables de sortir avec le match nul, en ayant la balle de la victoire, c’est faire preuve de beaucoup de caractère et de beaucoup de résilience.
Je suis content de pouvoir compter sur ce volet de la part des garçon.
Malgré tout, on doit être capables dans ce genre de rencontre d’être plus rigoureux sur l’ensemble du match.
Saint-Raphaël est une équipe qui est dense physiquement, qui est puissante, difficile à bouger.
C’est à nous de bien travailler, de faire bouger le ballon, d’être capables de résister à leur intensité physique dans leur jeu d’attaque.
Ce que j’attends, c’est que dès le début du match on impose une densité physique en défense, que l’on soit vraiment capables d’être présents dans le combat.
Il faudra aussi être gestionnaires du rythme global de la rencontre, pour pouvoir construire le match sur ses 60 minutes.
Ce sera un match complet, contre une équipe dans la même zone de classement que nous, qui est à peu près au même stade de reconstruction que nous.
C’est un test vraiment intéressant parce qu’ils mettent tout de suite le doigt où ça fait mal.
Donc c’est à nous d’être les plus exigeants et les plus compétitifs possible.
La lecture du calendrier est particulière dans les enchaînements de matchs sur les prochaines semaines.
En championnat je ne fonctionne pas en me disant qu’il y a des points à récupérer: à Limoges on est heureux d’en prendre deux alors qu’on aurait pu en prendre qu’un seul, sur Créteil on aurait pu en prendre un et on ne prend pas de point. Je pense que ça s’équilibre à peu près sur les dernières rencontres.
On est à peu près là où on voulait être, même si, effectivement, sur les rencontres prises les unes derrière les autres on a quelques regrets.
Je vois ça comme étant vraiment un point de passage très important pour la progression de l’équipe.
Comme on s’était dit avant Toulouse, il faut marquer notre territoire à domicile contre des équipes habituées à la première partie de tableau, plus pour notre équipe que pour le classement global. »