Historiquement, l’USDK n’a pas gagné contre Chambéry depuis 2017. Le club savoyard a besoin de confirmer après s’être imposé contre Créteil avec la manière, malgré certaines absences dans leur effectif. Les hommes de Franck MAURICE, eux, veulent des points pour concrétiser le niveau de jeu affiché qui, parfois, n’a pas été récompensé d’un point de vue comptable.
Le combat qui se profile sur le terrain s’annonce être très intense, d’autant plus qu’il marquera les retrouvailles de Jean-Loup Faustin avec son ancienne équipe.
Nos Lions comptent sur votre soutien pour inverser une tendance qui perdure depuis six années.
À noter le retour de Shuichi YOSHIDA dans l’effectif et l’absence d’O’Brian NYATEU qui a ressenti une douleur au pied à l’entraînement cette semaine.
Le match est à suivre sur beIN SPORTS 1 à partir de 19h45 (prise d’antenne).
Le point avec Jean-Loup FAUSTIN:
« Je suis quand même content de les retrouver.
C’est assez excitant de rejouer contre ses anciens coéquipiers, parce qu’on a toujours envie de se mesurer. Je suis bien excité de démarrer ce match.
On sait que c’est une équipe avec un gros socle défensif.
Ils ont une grosse charnière centrale en défense que ce soit leurs trois pivots ou Queido (Traoré) qui défendent très fort.
On a analysé tout cela cette semaine à la vidéo, j’ai pu apporter pas mal d’informations que je connaissais aussi sur leur façon de jouer, leur façon de défendre et leur système.
Niveau offensif ça reste aussi très costaud avec Alejandro (Costoya) qui fait un gros début de saison, qui prend énormément de responsabilités en attaque et le retour de certains de leurs joueurs blessés, qui va certainement leur faire du bien.
Ils ont connu un début de saison difficile, avec notamment une défaite à Saran et surtout beaucoup de blessés.
Notre début de saison est un peu mitigé.
On peut faire mieux, notamment sur les matchs à l’extérieur contre Toulouse et Nîmes.
Sur le reste, on s’est toujours accroché, on a toujours fait des gros matchs, mais il y a pas mal de choses qu’on doit améliorer, surtout d’un point de vu défensif, pour avoir plus de stabilité et arriver à gérer un peu mieux les rencontres, pour ne pas tout jouer dans le Money Time. »