Nos Lions se déplacent chez le 6ème du championnat avec l’objectif de repartir avec les 2 points de la victoire dans les bagages.
La tâche ne s’annonce pas simple contre une équipe qui a déjà récupéré six points sur huit possibles lors de ses quatre premières journées. Trois victoires de suite contre Saran, Cesson et Ivry.
Pour stopper cette série il faudra savoir corriger les détails qui ont coûté cher dans des matchs qui auraient pu basculer dans le sens des Dunkerquois comme lors des déplacements à Toulouse et à Nîmes.
Car même si un sentiment positif domine dans les intentions de nos Lions et dans le jeu produit, et même si le calendrier de début de saison est complexe (Toulouse, Aix, Nîmes et Paris pour les quatre premières journées), une victoire aujourd’hui serait à la fois une belle récompense vis-à-vis du travail effectué, un compteur de points déverrouillé à l’extérieur et un signal positif de plus dans les têtes de nos Dunkerquois avant la réception de Chambéry la semaine prochaine.
À noter l’absence de Shuichi YOSHIDA qui s’est blessé à la main à l’entraînement.
Le match est à suivre sur beIN SPORTS 3 à partir de 19h45 (prise d’antenne).
Le point avec Valentin KIEFFER:
« C’est un déplacement important pour nous. C’est un concurrent direct qui a les mêmes objectifs que nous dans ce championnat.
On cherche des points, on veut lancer une série et on veut gagner ce match à l’extérieur.
Nous n’avons pas encore gagné de match à l’extérieur depuis le début de cette saison donc c’est un match très important pour nous.
On a fait un très bon match contre Nîmes et Toulouse, mais sur l’ensemble du match, on a des temps faibles qui sont significatifs.
Je pense qu’il faut que l’on soit plus réguliers mais aussi avoir un niveau moyen plus élevé.
Il faut qu’on se serve de ces deux matches pendant lesquels on n’a pas réussi à garder ce niveau de jeu pendant une heure, pour être performant pendant le maximum de temps et dans les temps faibles, pour être bons dans les moments importants pour remporter ces points.
Je pense que l’attaque et la défense sont liées. On voit que quand on attaque bien, en défense, on arrive à trouver des repères efficacement.
Et quand, parfois, on a été un peu plus faible en attaque, au lieu de s’appuyer sur une bonne défense pour aller de l’avant, on va peut être un peu baisser le niveau en défense. Donc, je pense que c’est vraiment un axe de travail qui est super important pour nous.
On peut faire mieux en défense et perdre beaucoup moins de force.
Il faut que l’on soit plus agressif dans les matchs que l’on va avoir contre des concurrents directs.
Je m’attends à un match serré qui sera très engagé parce que les deux équipes veulent la même chose.
Saint-Raphaël fait partie des clubs qui ont des ambitions un peu similaires aux nôtres.
Je m’attends vraiment à un combat, un match avec beaucoup d’intensité.
Il faudra répondre présent tout le long du match pour avoir un résultat positif à la fin. »