J28 LMS- Limoges-USDK: Continuer sur la lancée

Après avoir fait chuter Nîmes (6ème) et Saint-Raphaël (9ème), nos Lions s’attaquent à une équipe qui tentera tout sur cette fin de saison pour finir Européen: Limoges (5ème).

Tous les matchs sont importants, mais ils le sont d’autant plus quand il y a un espoir de finir Européen la saison prochaine.
Si cette option n’est plus envisageable pour Tom PELAYO et ses coéquipiers, elle l’est beaucoup plus du côté de Limoges.
Mais le contexte de ce match ne sera pas facile pour les Limogeauds, car nos Lions sont à la fois sur une belle dynamique en championnat et espèrent aussi rectifier le tir du match aller aux Stades de Flandres (nos Lions s’étaient inclinés de 7 buts à domicile).
Si nos Lions ont su être les « bourreaux » de l’USAM et de Saint-Raphaël dans des prestations remarquées à domicile, il faudra encore élever le niveau pour réitérer une de ces performances, cette fois-ci, à l’extérieur.
Tarik HAYATOUNE le sait, il a passé 2 saisons et demi à Limoges, le Palais des Sports de Beaublanc est un terrain compliqué, et pour performer ce soir, il faudra savoir être le plus régulier possible sur 60 minutes d’un combat qui s’annonce intense.

Le match est à suivre sur Handball TV à 20h.

Le point avec l’entraîneur adjoint Tarik HAYATOUNE:

« Je trouve que le groupe est dans une très belle dynamique depuis deux mois. Même si tous les matchs n’ont pas été remportés, on est vraiment sur une belle dynamique.
Le groupe travaille bien, on a eu la chance aussi de récupérer quelques blessés.
On est en train de vraiment terminer correctement la saison en termes de travail.
À ce moment-là de la saison, dans cette situation-là, au classement, où on n’a quasiment plus rien à jouer, je trouve l’équipe très travailleuse, très studieuse, et elle a envie de continuer d’aller chercher des résultats, notamment sur les trois matchs qui restent.
Je pense que cette équipe est capable, ce soir, de faire un beau match et d’aller chercher un résultat.

Limoges de son côté a beaucoup d’enjeux ce soir, parce que c’est une équipe qui veut obtenir la cinquième place et qui veut se qualifier pour la Coupe d’Europe.
Je pense que pour eux, le match de ce soir va être un match très important, notamment lié à leur calendrier, puisqu’ils se déplaceront chez leurs concurrents directs pour une cinquième place la semaine prochaine à Nîmes.
C’est une salle dans laquelle on sait que l’ambiance va être au top.
On sait aussi que c’est une salle qui n’est pas facile à emmener avec soi, parce qu’il faut donner beaucoup. Mais nous, de notre côté, on va justement essayer de faire en sorte, entre guillemets, d’éteindre un petit peu cette salle, et d’essayer surtout de se concentrer beaucoup sur nous, d’être bon sur ce qu’on fait bien depuis quelque temps, c’est-à-dire bien défendre, jouer les ballons sur le grand espace quand on a l’opportunité de le faire.
Je trouve qu’offensivement, on développe du jeu collectif vraiment très intéressant.
On va essayer de jouer sur nos qualités.
Je trouve aussi que ce qui fait que l’équipe est aussi beaucoup mieux, c’est qu’on est très équilibré dans tout ce que l’on fait.
On a vraiment réglé beaucoup de choses.
On est quand même passé de la 15e défense à la 8e défense du championnat.
On a baissé un petit peu sur le classement offensif. On est passé de la 6e à la 9e.
Mais finalement, tout s’est rééquilibré un petit peu.
Actuellement, je trouve qu’en termes de statistiques, on est capable d’aller faire des résultats contre des équipes comme Limoges, tout comme on l’a fait contre Saint-Raphaël et comme on l’a fait contre Nîmes.

Maintenant, il y a la vérité du terrain. Mais en tout cas, je sais que ce sera une belle bagarre ce soir.
Ça se jouera forcément sur l’équipe qui va avoir le plus d’irrégularités, qui aura surtout les nerfs les plus solides.
Parce que Limoges va pousser beaucoup avec l’enjeu qu’il va y avoir.
Et nous, de notre côté, avec notre dynamique actuelle, on ne va rien lâcher. Donc forcément, ça nous promet certainement un beau match. »

image_print