J26LSL: Nantes à la maison pour finir

Ce ne sera pas par un match classique mais bien par un « Top match » que les hommes de Patrick CAZAL termineront la saison : NANTES est le vice champion d’Europe 2018, le club qui a réalisé la plus grosse progression de ces dernières années en Lidl Starligue et en Ligue des Champions ! Le club du président Gaël PELLETIER est aujourd’hui une référence tant sur le plan sportif que sur le plan structurel et économique grâce à un équipement dédié de très haut niveau (les salles de la Trocardière puis celle de Beaulieu) qui permet à un staff marketing des plus performants de donner sa pleine mesure.

Sur le terrain, cela s’est passé un peu moins bien cette saison la faute à une fin de championnat où les hommes de Thierry ANTI ont « fauté » à la maison (nul contre Saint Raphaël et défaites face à Chambéry et Nîmes) : 5 points perdus qui leur coûtent la seconde puis la 3ème place. Les conséquences d’une fin de cycle avec les non renouvellement du leader technique Nicolas CLAIRE et surtout du coach Thierry ANTI.

Pour l’USDK, il s’agira de réaliser un exploit afin de clore une saison « étrange » qui aura montré tout le potentiel mais aussi le manque de maturité d’un groupe renouvelé à 80% ces deux dernières saisons . Ce ne sera pas chose aisée tant le « H » est bien armé et surtout parce qu’il veut finir par une victoire importante pour son image, la 4ème place lui semblant promise car Chambéry a assuré sa présence sur le podium. L’après finale de Coupe de France est dur à gérer pour le collectif dunkerquois tant la déception a été grande mais elle pourrait être compensée jeudi par l’orgueil de montrer la capacité de l’équipe à réaliser une performance face à une équipe du Top 4 et aussi pour rendre joyeux un au revoir à ceux qui ne porteront plus le maillot de Dunkerque la saison prochaine : les jeunes Jonathan N’GOMA, John NKONDA, Aymeric LIPPENS formés au club mais aussi Guillaume JOLI qui termine sa carrière de joueur sur un immense palmarès avant d’aller commencer une carrière de cadre technique au pôle espoir de Lyon et enfin Pierre SOUDRY arrivé au Centre de Formation de l’USDK il y a 13 ans qui rejoindra le Fenix TOULOUSE la saison prochaine.

Le club et le président Jean-Pierre VANDAELE les remerciera à l’issue du match.

Mais avant d’assister à ce dernier rendez-vous de la saison, le public des Stades de Flandres est invité à participer à un laser game organisé avec LASER GAME EVOLUTION DUNKERQUE en salle Delaporte. Tous les détenteurs d’un titre d’accès (grand public, VIP, cartes abonnés et licenciés) pourront jouer gratuitement de 18h à 20h.

Le jeu Rapid Pare Brise sera aussi de retour à la mi-temps de la rencontre qui peut permettre à deux spectateurs de remporter 1 000€!
Une façon festive de terminer la saison!
image_print