J26LSL La soirée des Au revoir
Drôle de match jeudi pour le baisser de rideau de la saison 2019/2020 dont on retiendra surtout la qualification pour la finale dans l’antre magnifique de l’AccorHotels Arena et l’ambiance mise par les 1 300 Dunkerquois descendus sur Paris.
On retiendra également la grande irrégularité de notre équipe encore apparue face au cador qu’est devenu NANTES lui aussi taxé d’avoir « raté » sa saison. Les hommes de coach ANTI ne finissent que 4èmes après avoir été vice champions d’Europe en 2018… l’entraîneur nantais faisant les frais d’un nouveau cycle au « H ».
Pas un mauvais match de la part de nos Dunkerquois, toujours dans la roue des Nantais à la 35ème minute (17-19). Un trou d’air et douze minutes plus tard, le match était joué (18-24). Au final 25 à 28 sur un dernier but de Guillaume JOLI.
On retiendra l’énorme bras de GARAIN, ménagé en seconde période après une alerte à un adducteur, les fulgurances de TABOADA, le grinta de BUTTO et la partie de quille de BELLAHCENE avec l’arbitre. LANGARO pas utilisé (dos) et les départs : N’GOMA, NKONDA, jeunes stagiaires pro, de Guillaume JOLI au palmarès très fourni et de Pierre SOUDRY, 13 ans à porter le maillot de l’USDK… les au revoir sont toujours un peu tristes.
La Factory Cup, le tournoi inter-entreprises de l’USDK sera l’occasion ce samedi de croiser la plupart des joueurs (GRAMS, SUHOLEZNIK et TABOADA sont déjà partis rejoindre leurs sélections nationales) et tout le monde se retrouvera le 26 juillet pour la reprise et nous l’espérons tous et nous en faisons le pari, une saison pleinement réussie ! D’ici là, bel été à tous!
J26 LIDL STARLIGUE: DUNKERQUE 25-28 NANTES (12-14)
>Les autres résultats de la J26
Photo: Emmanuel Durieux