J25- USDK-USAM – Des absences qui ont fait mal
En 2022, les hommes de Patrick CAZAL ont récupéré des points cruciaux contre Saint-Raphaël, Istres, Limoges et Nancy, les plaçant dans une zone confortable, avant les rencontres contre le PSG et l’USAM.
Mais la saison n’est pas terminée, et depuis le retour de la trêve internationale, le groupe n’est pas épargné par les blessures.
Comme annoncé avant la rencontre face au PSG, Dylan GARAIN, Dylan TOSSIN, Tom PELAYO et Edson IMARE font partie de la longue liste de l’infirmerie de l’USDK, rejoignant Gautier CREPEL, Josef PUJOL et Gabriel NYEMBO.
Des joueurs qui n’ont pas pu travailler avec l’effectif avant le match face à l’USAM, et donc un effectif amoindri depuis la fin du mois d’avril.
Patrick CAZAL avait prévenu la presse après la défaite contre le PSG: « Si on a le même effectif que celui contre Paris ce sera difficile. On va devoir certainement se réinventer et trouver d’autres solutions tactiques« .
Malheureusement Patrick a vu juste, les gardois, qui espèrent gagner leur place pour l’Europe la saison prochaine, attendaient l’USDK de pied ferme.
Les Dunkerquois n’ont pas réussi à faire déjouer les Nîmois, malgré les changements tactiques effectués en attaque placée notamment. Défaite: 34-23.
La mauvaise nouvelle est officiellement tombée juste avant le match contre Nîmes: Tom PELAYO sera blessé jusqu’à la fin de la saison.
Après examen, Tom souffre d’une fissure du ménisque interne droit qui l’écartera des terrains jusqu’à la reprise en juillet prochain.
Dylan GARAIN souffre de douleur au genou, à cause d’un cartilage abimé.
Il devra subir une infiltration PRP, sa durée d’indisponibilité serait minimum de 3 semaines.
Dylan TOSSIN souffre lui aussi de problèmes au genou gauche.
Le club attend les résultats de sa scintigraphie, sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue.
Enfin, Edson IMARE souffre de douleurs au dos qui l’ont empêché de jouer depuis plusieurs semaines.
Edson a passé une IRM à ce jour, sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue non plus.
Viennent s’ajouter les blessures d’Olivier AH-SO et de Quentin HULOT au centre de formation.
Malgré les nombreuses blessures et même si les deux derniers matchs se sont soldés par des lourdes défaites, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY continuent de travailler.
Ils auront besoin de vous, de votre soutien que vous avez apporté tout au long de la saison pour récupérer des points dans la dernière ligne droite de la saison.
Prochain rendez-vous contre Créteil le 20 mai prochain (billetterie disponible).
Retrouvez toutes les informations sur la rencontre: stats, classement et résumé.