J25 LMS – USDK-Nîmes: Motivés à domicile et à guichet fermé !
Après un match compliqué à Montpellier, retour à Dewerdt contre Nîmes dans une salle à guichet fermé !
L’USAM, comme à son habitude, est une équipe qui joue sa place dans le Top 5 cette saison.
À seulement deux points de Limoges, Julien REBICHON et ses coéquipiers espèrent rectifier le tir de la semaine dernière.
En déplacement à Chambéry les gardois avaient chuté avec 8 buts d’écart en Savoie.
Un résultat qui témoigne des résultats, parfois, « en dents de scie » des crocodiles cette saison.
De leur côté, nos Lions ont chuté lourdement à Montpellier la semaine passée.
Il ne reste que 3 rencontres à domicile avant la fin de la saison, et avec des Stades de Flandres à guichet fermé, il est certain que Tom PELAYO et ses coéquipiers seront surmotivés pour tenter de faire chuter les Nîmois et repartir avec les deux points, chose qui n’est pas arrivée depuis 2015 en championnat.
Le point avec Tarik HAYATOUNE:
« Forcément, la défaite à Montpellier avec cet écart nous a quand même alerté, ça nous a tendu un petit peu et c’est normal.
Maintenant l’objectif, en essayant d’être pragmatique, n’était pas d’aller chercher des points à Montpellier parce que compte tenu de notre effectif aujourd’hui, de la durée de la saison, de la fatigue, des blessures et des retours de blessures, le contexte global faisait qu’on était plutôt sur une optique de s’orienter sur le match du jour contre Nîmes.
On aurait préféré que le contenu soit plus régulier dans l’ensemble de la rencontre.
Il y a eu des choses plutôt bonnes, des choses intéressantes, mais aussi des choses qui n’étaient pas bonnes du tout en termes de discipline, de concentration, de respect des organisations collectives.
Ce qui a été dit à tout le monde c’est que ce qu’on a fait de bien, on essaye de le conserver, il y a des choses vraiment intéressantes dans ce qu’on a produit autant offensivement que défensivement.
Je pense que dans le grand espace, on avait réussi à contenir Montpellier pendant un moment en première mi-temps.
Et ça, ça a été plutôt correct mais c’est quelque chose qu’il faut réitérer toute la partie.
Ça risque d’être un petit peu du même acabit ce soir avec une équipe qui joue très vite, qui a beaucoup de qualités dans le jeu sur grands espaces.
Il va falloir être discipliné.
Je crois que ce résultat à Montpellier doit être un élément de motivation parce que j’estime qu’aujourd’hui avec les performances à domicile de la saison, et de manière générale, on se doit vraiment d’être surmotivés sur les trois derniers matchs à Dewerdt qui nous restent.
La salle va être pleine, le public va avoir envie de venir nous voir, il va avoir envie d’être derrière nous.
Je pense que c’est un élément de motivation extrêmement important.
J’espère que ce soir on va produire une rencontre avec un bel état d’esprit, avec surtout beaucoup de combat, parce que c’est une équipe de Nîmes qui est, certes, irrégulière cette saison, qui parfois a des difficultés, mais qui est capable aussi de très grosses fulgurances.
Il va falloir faire en sorte d’être très bons dans l’état d’esprit, dans l’agressivité, dans le combat et dans les valeurs qui nous sont chères.
Dans le même temps il faudra être très bon sur l’aspect tactique offensif, très bon dans la notion de rapport de force sur grands espaces.«