J24 – USDK-Chartres: Une occasion manquée
Hier soir, nos Dunkerquois ont perdu l’occasion d’engranger un peu plus de confiance et de prendre des points importants pour terminer cette saison plus sereinement (28-29).
« On a eu plusieurs fois l’occasion de passer à +2 pendant ce match, mais à chaque fois on rate un penalty, un tir à 6m… on rate des immanquables et on les laisse dans le match, on n’a pas réussi à tuer ce match. »
La réaction de Dylan GARAIN (5 buts) à la sortie de la rencontre parle d’elle même.
L’USDK aura su se créer les occasions pour se mettre dans un fauteuil confortable pour terminer la rencontre devant au score, mais n’aura jamais su véritablement la saisir et la convertir.
A la fin de la rencontre l’équipe repart avec deux points en moins au compteur pour le classement final de Lidl Starligue.
Une position qui va obliger le groupe à se remobiliser, et le forcer à remporter des rencontres qui se présentent maintenant comme des matchs « couperets ».
Dylan GARAIN n’en démord pas: « Après la trêve, chaque match sera à prendre comme une finale, on n’a plus le choix. ».
Patrick CAZAL est réaliste sur la fin de saison qui attend le club: « Il y a un danger, il ne faut pas le nier. Il reste beaucoup de matchs avec de vrais concurrents qui vont jouer comme nous leur peau, leur vie sur chaque rencontre. »
L’USDK affronte Tremblay le 8 mai prochain.
L’occasion pour les joueurs de se relever et de marquer des points importants pour assurer un maintien en Lidl Starligue.
Retrouvez les stats, le résumé vidéo de la rencontre et le classement ci-dessous:
J24 LIDL STARLIGUE USDK 28-29 Chartres (15-16)
>Les autres résultats de la semaine