J24 LMS – MHB-USDK: Jouer libérés et rendre une belle copie

Pour cette 24ème journée nos Lions se déplacent à Montpellier.

Le dernier souvenir contre cette équipe Montpelliéraine date d’il y a à peine quelques semaines, lors du 1/4 de finale de Coupe de France dans ce même FDI Stadium en février dernier.
Si à cette époque, la confiance du groupe de Franck MAURICE n’était pas la plus optimale, depuis nos Lions ont su se rassurer et remporter les oppositions importantes pour la suite du championnat avec beaucoup de rigueur et d’efficacité.
Cette rencontre sera synonyme de grande intensité, contre une équipe qui jouera un 1/4 de finale de Ligue des Champions dans moins de deux semaines contre la solide équipe de KIEL.
Il faudra rendre une bien belle copie pour espérer faire douter les héraultais ce soir, à quelques jours de la réception de Nîmes aux Stades de Flandres.
Avec une confiance accrue, Benjamin AFGOUR et les siens veulent être dans la continuité de ces dernières semaines.

Début du match à 20h00 sur beIN Sports HD3.

Le point avec Benjamin AFGOUR:
« 
On l’aborde plutôt sereinement, on a gagné quatre matchs sur les six derniers matchs dont les quatre qu’il fallait absolument gagner.
Contre Toulouse ça s’est joué à des détails surtout sur leur jeu à sept contre six.
Mais dans l’ensemble on a quand même fait une belle partition donc on va à Montpellier libérés.
On sait que la pression est sur eux et moins sur nous donc on va jouer notre jeu on va essayer de faire une belle copie et de jouer notre chance.
Si on peut les embêter à aller chercher des points on ne s’en privera pas, en tout cas on y va plutôt sereinement et avec l’envie de faire un bon match dans la continuité de ce qu’on fait depuis un petit moment mais aussi dans l’idée de préparer la réception de Nîmes jeudi prochain.

Je m’attends à un Montpellier fidèle à lui-même.
Ils jouent tous les matchs à fond, ils ne calculent pas trop, ils sont plutôt sur une stabilité dans l’effort et dans les résultats.
Je pense qu’ils vont se servir de notre match pour continuer à bien peaufiner leur système et leur jeu en vue du 1/4 de finale de Ligue des Champions qui arrive, en vue de cette fin de championnat.
Je m’attends à une équipe de Montpellier qui joue à fond tous les coups et qui joue rapidement vers l’avant, un gros combat en perspective.«