Comment vont se comporter les 2 équipes alors qu’elle doivent se rencontrer 10 jours plus tard à l’occasion d’un match à l’environnement exceptionnel : la finale de Coupe de France ?
Et surtout qu’est-ce que les coachs vont bien pouvoir inventer pour gagner ce match de la 23ème journée de Lidl Starligue tout en ne dévoilant pas tout de ce que leur collectif pourrait faire le 25 mai à l’AccorHotels Arena ?
Car les objectifs sont différents selon qu’on s’appelle Patrick CAZAL coach de l’USDK ou Eric MATHE celui de CHAMBERY.
Alors que le Dunkerquois sort d’une victoire à Ivry (30-28) qui enlève tout tracas en termes de maintien (le premier relégable Istres est à 9 points alors qu’il en reste 8 à distribuer), le Savoyard est en lice avec son collectif pour une place sur le podium voire même le titre de vice champion de France derrière le PSG déjà sacré jeudi après sa victoire à AIX. Au pire, il vaudrait mieux pour CHAMBERY finir à la 4ème place pour assurer à coup sûr une qualification en coupe d’Europe… que pourrait lui souffler l’USDK en gagnant la Coupe de France… Ce match revêt donc un enjeu majeur… mais surtout pour CHAMBERY dont l’objectif sera bien de gagner et à Dunkerque et à Paris et les partenaires du meilleur gardien de la saison, Yann GENTY vont vouloir montrer leur puissance dès ce mercredi !
Pour l’USDK, il s’agit depuis plusieurs semaines de continuer à progresser dans les savoir-faire collectifs. Un collectif qui se travaille sur mais aussi en dehors du terrain : cette qualification en finale de Coupe a ceci de vertueux qu’elle laisse l’équipe sous pression jusqu’à la fin de la saison et les joueurs sont impliqués comme jamais dans leur démarche de progrès.
On peut donc pronostiquer un match très engagé pour les coéquipiers de Baptiste BUTTO qui vont tout faire (sans toutefois tout montrer) pour gagner !
Rdv est pris mercredi 15 mai à 20h aux Stades de Flandres!>>Achetez vos billets en ligne!