J23LSL Acte 1 pour Chambéry

On savait que ce match serait « particulier ». Jouer l’équipe que l’on retrouvera en finale de Coupe de France quelques jours avant ce grand rendez-vous peut être perturbant mais les Dunkerquois ne voulaient pas se mettre de pression et voulaient surtout tout donner pour tenter de remporter ce premier acte.

Mais les joueurs de l’USDK ont malheureusement été trop timorés, ont manqué d’engagement, semblant presque jouer à reculons parfois dans une rencontre où l’adversaire ne s’est pas posé de questions et a fait un match plein. Un match à l’enjeu ô combien plus important pour les Savoyards d’ailleurs qui peuvent encore atteindre la 2ème place du championnat et donc une qualification en Ligue des Champions.

Avant la rencontre de mercredi soir, les Chambériens étaient déjà favoris pour la finale de Coupe de France. Ils ont maintenant un plus grand ascendant psychologique sur la jeune équipe dunkerquoise parfois encore fragile. Les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY ont dix jours pour rectifier le tir et auront aussi à jouer -avant le 2ème acte- la 24ème journée de Lidl Starligue à Tremblay, là encore sans trop d’autre enjeu que de se préparer au mieux pour le 25 mai dans un contexte particulier. Il reste du pain sur la planche afin d’espérer soulever une nouvelle fois le trophée tant convoité de cette fin de saison mais les coéquipiers de Baptiste BUTTO qui ont connu pas mal de heurts tout au long de la saison ont aussi montré par moment un potentiel que l’on n’attendait pas forcément. Qui pourrait arriver à pleine maturité le 25 mai ? Et pourquoi pas ? C’est tout le mal que souhaitent notamment les supporters dunkerquois bien résolus à rêver avec leur équipe jusqu’au bout. J-10…

J23 LIDL STARLIGUE : DUNKERQUE 24-30 CHAMBERY (14-17)

>>Les stats de la rencontre

>>Les autres résultats de la J23

>>Le classement

>>Les photos d’Emmanuel Durieux

>>Les réactions d’après-match :

  • Johannes MARESCOT, pivot de Chambéry

  • Erick MATHE, coach de Chambéry

  • Kader RAHIM

  • Patrick CAZAL

Photo : Emmanuel Durieux