J22 – USDK-Paris: Le leader n’a pas tremblé
Dunkerque n’a rien pu faire face à Paris et s’est incliné 30 à 22 pour la 22ème journée de Lidl Starligue ce dimanche aux Stades de Flandres.
Les Dunkerquois ont toujours été derrière au score et ont relevé la tête en fin de match après un gros trou d’air en début de seconde période.
« C’est peut être la meilleure équipe au monde et ils n’ont perdu aucun match en championnat. » Kader Rahim le sait, la marche était bien trop haute. Dépassés dans tous les secteurs du jeu les Dunkerquois n’ont pas pu rivaliser avec le PSG.
« On n’avance pas en attaque c’est hésitant ou chacun garde sa balle trop longtemps, on n’arrive pas à avoir de la continué et créer l’alchimie offensivement » a reconnu Kader Rahim.
Les joueurs de l’USDK ont tout de même réussi à limiter la casse à la mi-temps avec seulement trois buts de retard (11-14).
Hulot se montre
Les Parisiens ont vraiment fait la différence au retour des vestiaires où ils ont nettement haussé le rythme. « Eux il leur faut trois minutes pour te mettre sous pression et faire l’écart.» Patrick Cazal n’a pu que constater l’écart de niveau.
Les coéquipiers de Gabriel Nyembo (3/4) ont tout de même relevé la tête pour repasser sous la barre des dix buts d’écart. Le coach dunkerquois a surtout apprécié la rentrée remarqué de Quentin Hulot qui ne s’est pas démonté face à la puissance de l’attaque parisienne en effectuant 6 arrêts (46%). « J’ai aimé l’audace que l’on a eu dans le dernier quart d’heure où l’on aurait pu s’effondrer. On a pu trouver des situations favorables qui pourront nous servir sur l’avenir. »
Un calendrier dense
Le programme qui attend l’USDK est chargé avec trois déplacements d’affilés à Saint-Raphaël, Nantes et Nîmes. « Le plus important des trois matchs c’est Saint-Raphaël dès mercredi soir. »
J22 LIDL STARLIGUE USDK 22-30 Paris (11-15)
>Les autres résultats de la J22