J21LSL Deux points qui font du bien
C’était un match important pour les Dunkerquois. Il leur fallait prendre les deux points face à la lanterne rouge PONTAULT-COMBAULT. Et c’est appliqués et très concentrés sur leur objectif que les joueurs de l’USDK ont débuté la rencontre, pied au plancher. Une première mi-temps très aboutie -aussi bien défensivement qu’offensivement- plus loin, on sentait que le collectif nordiste avait le match bien en main (19-12).
La deuxième période serait plus mitigée, les banderilles seraient moins précises mais les coéquipiers du capitaine Baptiste BUTTO, le Monsieur 100% du jour (9/9 dont 4/4 jets de 7 mètres), allaient préserver l’essentiel et Patrick CAZAL pourrait faire tourner son effectif, chose qu’il n’a pas souvent pu faire cette saison. Au final, c’est une victoire collective importante pour une équipe en constante progression.
A noter que les Dunkerquois retrouvaient pour l’occasion Kader RAHIM mais ont aussi dû se passer d’Haniel LANGARO blessé. C’était aussi le premier match à domicile pour Kornél NAGY après sa période de longue indisponibilité (il a fait son retour lors de la 20ème journée de Lidl Starligue). De belles retrouvailles pour le Hongrois qui a pu apporter toute son expérience au jeune groupe.
Prochain rendez-vous à IVRY le 8 mai pour la 22ème journée. Encore une belle empoignade au programme.
J21 LIDL STARLIGUE : DUNKERQUE 30-26 PONTAULT-COMBAULT (19-12)
>Les autres résultats de la J21
>Les photos d’Emmanuel Durieux
>Les réactions d’après-match:
- Diego PINHEIRO
- Patrick CAZAL
Photo : Emmanuel Durieux