Une trêve internationale et c’est reparti du côté de Dewerdt !
Nos Lions ont lancé leur deuxième partie de saison avec 4 points de plus grâce à des victoires contre Ivry en février et Créteil en mars.
Ils retrouvent ces deux prochaines semaines, deux équipes qui leur ont laissé un mauvais souvenir lors de la phase aller du championnat (Saran et Dijon), mais des équipes contre qui les points ont une importance particulière.
Après leur début de saison nos Dunkerquois avaient laissé 4 points contre ces deux mêmes effectifs en lutte pour le maintien dans une période qui aurait pu leur permettre de voir plus haut dans le classement à l’heure actuelle.
Une période qui laisse un goût amer dans le décompte des points de la saison à ce jour.
Les Saranais, à 2 points de la zone rouge, ont remporté un match crucial contre Dijon au début du mois de mars.
Yann GENTY et ses coéquipiers ont coché la date du jour dans le calendrier dense de Liqui Moly StarLigue parmi les matchs qu’ils espèrent remporter en 2024.
Mais des défaites des matchs de la phase aller, les hommes de Franck en ont tiré des apprentissages et n’aborderont certainement pas la rencontre de la même manière.
Rendez-vous à 20h pour le coup d’envoi de cette rencontre !
Le point avec Franck MAURICE:
« Je pense que c’est bien de se souvenir de ce qui a été laissé comme trace.
On avait abordé le premier match, chronologiquement, sans Jean-Loup et avec O’Brian qui revenait simplement pour son premier match.
On a eu du mal à l’aborder psychologiquement je trouve, on sortait de deux belles prestations et notamment d’une victoire à Cesson qui nous avait donné beaucoup de confiance et on a peut-être manqué à la fois de justesse dans ce qu’on a fait et d’impact mental dans cette rencontre.
On avait été dominé sur ces deux matchs qui se ressemblent un petit peu.
Et on est sorti de cette double confrontation avec un gros mal de crâne, et finalement une impression d’avoir gâché tout ce qu’on avait pu faire sur la première partie de saison qui avait été bonne dans les attitudes, dans la production.
On n’a pas ramené autant de points que ce qu’on pouvait penser malgré un début de calendrier difficile, mais ça a été une période compliquée à vivre.
On a insisté là-dessus aussi cette semaine, ce n’est pas contre Dijon ou Saran, car je ne suis pas de ceux qui pensent que la revanche est un carburant extraordinaire, je pense que c’est plutôt de se souvenir de ce que ça a laissé comme trace et de vouloir inverser cette tendance et laisser une trace positive après cette double confrontation.
Je m’attends à un match plus compliqué parce que je pense que si nous on a coché ce match-là comme étant un match très important à domicile, ils l’ont fait aussi dans leur course au maintien.
Je pense qu’effectivement la dynamique du club de Saran et leur projet en plein développement avec l’utilisation de leur salle à Orléans a un impact sur l’équipe.
Comme pour nous, de sentir qu’il y a une salle présente comme ça a été le cas contre Nantes, comme ça a été le cas contre Ivry, ça nous a porté.
Ils se sont donnés un petit peu d’air en allant gagner à Dijon et ça leur a fait du bien psychologiquement.
La confrontation, elle, va se résumer à soixante minutes et dans ces soixante minutes là on a envie de marquer notre territoire défensivement, on a envie de se projeter vers l’avant, on a envie d’être juste dans ce qu’on va faire, dans notre jeu d’attaque.
L’infirmerie, malheureusement, est bien remplie.
Il y a trois joueurs professionnels qui ne pourront pas participer à la rencontre de soir:
Benjamin AFGOUR qui s’est blessé dans les premières minutes du match à Aix est toujours convalescent avec des problèmes de dos.
Florian BILLANT qui n’était pas à Aix à cause de problèmes de hanche est encore forfait.
S’est ajouté à ça Rasmus NIELSEN qui s’est fait une entorse du pied, et qui ne pourra pas être là ce soir donc on va composer sans ailier droit, mais on va composer!«