J20 LMS- USDK-Sélestat: Prendre les points à domicile
Après un revers lors de leur dernier match à domicile contre Chambéry, nos Lions espèrent prendre les 2 points contre une équipe de Sélestat qui joue beaucoup ce soir pour la suite de leur championnat.
Le point avec Franck MAURICE sur le contexte avant la rencontre:
« On s’est servi du match contre Créteil pour travailler lors des 10 derniers jours. Justement, on est surtout sur ce que l’on vient de produire pendant cette trêve internationale pour préparer Sélestat.
On a très bien travaillé pendant cette période. J’ai insisté là-dessus lors de notre dernière séance d’entraînement pour conclure ces 10 jours de travail.
Je trouve que l’équipe a progressé, j’ai dit aux joueurs que l’équipe est meilleure aujourd’hui qu’il y a 15 jours.
On a insisté sur l’intensité, le respect des consignes de jeu, la façon dont on s’imprègne et s’implique dans le projet de jeu.
On a aussi mis l’accent sur le combat, le duel, et je trouve que l’on a eu 10 bons jours de travail.
Les garçons ont progressé physiquement dans ce qu’ils ont été capables de produire en intensité dans l’entraînement et je trouve qu’on est dans une bonne phase.
Il va falloir maintenant concrétiser tout cela par une victoire, parce qu’on travaille tous pour gagner des matchs.
Sélestat est une équipe que l’on a joué lors de la première journée de championnat.
On avait eu beaucoup de difficultés à les bouger, à les battre chez eux, à les mettre à distance, donc on sait que c’est une équipe compliquée à manoeuvrer.
Depuis ce match là, il y a eu beaucoup de matchs, beaucoup de temps, et je trouve que cette équipe a progressé, elle est beaucoup plus stable.
Je pense qu’ils sont libérés d’avoir gagné leurs premiers matchs, peut être aussi libérés par le destin qu’ils imaginent être le leur.
Mais ils ont envie de bousculer la hiérarchie et croire à leur maintien dans cette divison.
C’est une équipe qui est jeune, avec beaucoup de caractère et qui sera difficile à manoeuvrer.
Il y a des joueurs qu’il va falloir surveiller: je pense à PIMENTA, à SCHRÖDER, je pense à ORSTED à l’intérieur… c’est une équipe qui a beaucoup de force de frappe, qui est une équipe dynamique dans le duel, dans le combat.
On a axé notre préparation dans cet esprit de combat, ça nous met en condition pour ce match.
Je m’attends à un match relevé avec deux équipes qui aiment marquer des buts, la volonté de la part des deux staffs de produire du jeu, l’envie de monter les ballons et gagner ses duels.
Je m’attends à un match difficile mais j’espère surtout que dans les moments forts on sera en mesure de concrétiser nos dominations et être sereins et rigoureux quand on va être un peu plus dans le dur pendant le match.
Janek KLIMKOW sera bien présent, il a repris l’entraînement et il a été bien pris en charge par le staff médical.
Les 14 joueurs professionnels sont opérationnels, Doran ENGUELEGUELE qui sort d’une semaine internationale sera le 15ème joueur du groupe.
On se présente avec une équipe complète, dans une forme physique qui me paraît être ascendante. »