J2 LMS- USDK-PAUC: Un appétit intact
L’heure a sonné de retrouver Dewerdt et ses supporters en match officiel… et quel bonheur !
Nos Lions ont échoué de peu la semaine passée en terre toulousaine (34-32), et même si cette semaine n’était pas commune, avec le départ de Samir BELLAHCENE, la motivation et l’esprit de groupe de cet effectif version 23-24 reste la même.
Un premier match officiel à domicile et l’occasion pour le public de découvrir les nouveaux lions sur le parquet de Dewerdt: Jean-Loup FAUSTIN, Shuichi YOSHIDA et Umberto BRONZO.
La bonne nouvelle du jour: O’Brian NYATEU réintègre officiellement le groupe aujourd’hui.
Une moins bonne nouvelle: Simon SEJR n’est finalement pas qualifié pour la rencontre malgré la mobilisation du club.
Le match sera dédié à Septembre en Or, avec la possibilité de repartir avec des maillots des joueurs dédicacés (au prix de 40€ en Mezzanine), ou son ruban or, grâce à l’association Accolade.
Samir BELLAHCENE, quant-à-lui, adressera un mot aux supporters avant le protocole de début de rencontre (nous vous conseillons de vous mettre en place plus tôt que d’habitude).
Le point sur l’aspect sportif avec Tarik HAYATOUNE:
« Tout le monde va plutôt bien parce qu’au final, tout le monde est conscient aussi que c’était une opportunité rêvée pour Samir.
Tout le monde sait aussi que ça fait partie du sport de haut niveau.
On a fait plutôt une bonne semaine. On a la chance d’avoir quelques retours de blessures.
Ça fait beaucoup de bien parce qu’on amène un peu de sang neuf, un peu de fraîcheur et c’est peut- être ce qui nous a manqué la semaine dernière pour réussir à prendre un, voire deux points, ou en tout cas, faire un match qui aurait pu être plus complet.
On avait pu affronter Aix pendant la préparation.
On avait fait un match assez complet.
Il y avait eu malheureusement la blessure de Nicolas, mais c’était un match qui s’était tenu globalement à un petit but.
On peut s’attendre un peu au même style de confrontation aujourd’hui, avec une intensité beaucoup plus importante, avec un rythme qui risque peut-être d’être un petit peu plus élevé et puis forcément des enjeux plus importants.
Mais en tout cas, je pense que ça risque d’être un peu le même style de rencontre, deux équipes qui se connaissent très bien, avec beaucoup de qualité des deux côtés.
Aix, qui est forcément une équipe qui a envie de regagner des places au classement.
Je pense qu’au vu de leur budget pour eux l’année dernière, ça a été une saison un peu difficile.
Nous, en tout cas, on continue de se concentrer beaucoup sur nous, parce qu’en début de saison, on a dit et on continue de dire que ça reste important de bien maîtriser ce que l’on fait.
Simplement, ce qui est important pour nous, c’est de continuer de progresser et de faire en sorte de prendre les points ce soir pour entamer un cycle qui, j’espère, sera un cycle positif.
À noter le retour de O’Brian NYATEU qui n’était pas là la semaine dernière, qui manquait encore de rythme.
On a pris le pari de lui faire faire une semaine supplémentaire en termes de travail.
Ça va nous apporter évidemment beaucoup de stabilité parce que c’est un joueur qui défend, qui attaque, qui est un autre maitre de jeu, donc en relais de Jean-Loup ou en association avec lui.
On a pu travailler une semaine de plus avec Pierre DERUDDER dans le but.
Il sera sur la feuille de match ce soir. En attendant que Simon, lui, soit opérationnel sur le plan administratif.
Tout a été fait, mais malheureusement, la situation n’est pas encore débloquée pour qu’il puisse jouer ce soir, mais il jouera la semaine prochaine. »