J18 LMS- USDK-Ivry: Une belle fête à Dewerdt
C’est le jour J ! Un match avec une saveur particulière !
Tambour-major, musiciens, Géants… ambiance Carnaval garantie ! Un conseil: soyez placé en tribune à 19h45 pour profiter de ce joli moment !
Des petites surprises vous attendent, donc soyez attentifs car le jet de harengs n’est pas présent sur le maillot de Carnaval pour rien…
Du côté du terrain sportif, c’est un match très important qui attend nos Lions.
A égalité de points au classement, comme lors de la J15 en décembre dernier, nos Dunkerquois retrouvent un adversaire qu’ils ont su maîtriser il y a deux mois de ça à l’extérieur.
Mais aucun match ne se ressemble dans ce championnat, et les Ivryens ont réussi à renverser une équipe de Toulouse, pourtant ancrée dans le Top 4 du championnat cette saison.
Le match sera retransmis sur Handball TV.
la LNH sera présente à Dunkerque pour partager les coulisses de l’événement en direct sur Twitch, HandballTV et YouTube..
Chères Dunkerquoises et chers Dunkerquois, apportez votre déguisement pour faire briller le Carnaval devant le handball français.
Le point avant la rencontre avec Franck MAURICE:
« On a vécu des moments à la fois de de satisfaction sans en tirer des bénéfices au niveau des résultats et du classement, et des grandes déceptions qui ne sont pas venues bonifier les bonnes prestations que l’on a pu faire contre les équipes de haut de tableau.
Je suis déçu par cette première partie de saison. Je pense qu’on devrait être aux alentours des quinze, seize points actuellement.
Depuis, on n’a pas redémarré de manière correcte en 2024, notamment face à Chartres.
On n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations contre les équipes de haut tableau comme Nantes Montpellier, Nîmes Toulouse.
On ne prend pas de points, mais on arrive à montrer un beau visage en étant séduisants. Et puis, lors de matchs au couteau, comme celui de Chartres, on a baissé pavillon dans le money-time. Donc, je dirais que c’est parfois satisfaisant, parfois décevant.
Et aujourd’hui, on est clairement en dehors des objectifs.
Aujourd’hui, ce qui doit nous guider, c’est l’envie de combattre, l’envie de faire une grosse prestation devant une salle qui va être de nouveau pleine, avec encore beaucoup d’ambiance, et j’espère que ça va nous donner de l’énergie supplémentaire.
Le match carnaval, ça doit aussi nous porter dans ce sens, nous donner cette énergie, cette envie de combattre, d’aller chercher la salle.
Je me dis que c’est aussi un bon moment pour retrouver la victoire à Dewerdt face à un public qui va se mettre au soutien de son équipe et une équipe qui va donner envie à son public de la soutenir.
Revêtez votre plus beau clet’che, mettez votre plus beau chapeau. On va essayer de mettre un maillot magnifique et d’en être les fiers porteurs, ce soir en ramenant la victoire. »