J17 LSL Une belle réaction à Nîmes

Ce n’était donc qu’un accident : la lourde défaite face à Nantes avait surtout pointé l’incapacité de l’USDK à marquer des buts au super gardien du « H » le Danois Emil NIELSEN. C’est cette fois l’un des tous meilleurs portiers de Lidl Starligue, Rémi DESBONNETS, qui faisait face aux bras dunkerquois. Et ils n’ont pas tremblé à l’image de celui d’Haniel LANGARO (9 buts) et de Tom PELAYO (5 buts). 15 partout à la mi-temps, un passage en tête à la reprise (15-16), un léger trou d’air 29-25 mais les coéquipiers de Kader RAHIM qui payait de sa personne avec 2 buts s’offraient une fin de match haletante avec un retour à 29-28. Le dernier mot allait revenir à Rémi DESBONNETS, le gardien star, qui signait 2 arrêts importantissimes et à la « pépite » Elohim PRANDI, futur Parisien, qui claquait le 30ème but.

A l’issue de la rencontre, Patrick CAZAL saluait: « la réaction après notre dernière prestation à la maison. Le groupe a montré des ressources pour se sortir du désastre et aller chercher cette réaction collectivement dans la salle où il est actuellement le plus difficile d’aller jouer dans notre championnat. On a su faire une très belle première mi-temps, une très bonne entame de match. Mais on rate notre début de 2ème mi-temps. On a eu du mal à se projeter sur la technique choisie à ce moment-là, ce qui nous a coûté cher. Le temps de se réadapter, ça nous a coûté quelques ballons et quelques mauvaises défenses. Mais on n’a pas lâché. On a cru en nos chances jusqu’à la fin. Malheureusement, on a manqué de patience sur les derniers ballons mais ça reste un match qui nous permet de continuer à durement travailler afin d’offrir un autre visage à notre public qui le mérite après le match qu’on leur a fait vivre la semaine dernière. »

Saint-Raphaël également battu, l’USDK conserve sa 7ème place à 3 points d’Aix et de l’Europe.

A noter qu’Oleg GRAMS s’étant blessé à l’entraînement en début de semaine (fracture d’un doigt, indisponible pendant minimum plusieurs semaines), le staff dunkerquois avait emmené le gardien du Centre de Formation Léo LAMPS sur ce déplacement.

J17 LIDL STARLIGUE NÎMES 30-28 DUNKERQUE (15-15)

>>Les stats de la rencontre

>>Les autres résultats de la J17

>>Le classement

>>le résumé vidéo :

Photo: @The_Agency

image_print