J17 LMS- Chartres-USDK : Démarrer un cycle

Cap sur Chartres ce soir !
Après deux matchs contre Montpellier (en Coupe de France) et Nantes pour démarrer ce début d’année, nos Lions misent sur cette 17ème journée pour engranger les premiers points de 2024.
Mais contre Chartres ce n’est jamais facile: depuis 2020, l’USDK n’a remporté que 2 confrontations sur 7 contre les chartrains en Liqui Moly StarLigue.
Parmi ces deux confrontations, le match aller de cette saison 23-24.
Nos Dunkerquois avaient montré beaucoup de caractère pour s’imposer en décembre dernier.
Du caractère il en faudra aussi aujourd’hui pour venir à bout de cette équipe.
Les hommes de Franck MAURICE et Tarik HAYATOUNE veulent montrer de la qualité dans un combat contre une équipe qui se situe à un petit point derrière au classement.

Le match est à suivre sur Handball TV à 20h.

Le point avec Tarik HAYATOUNE:

« Je m’attends à un match qui ne sera pas simple parce que je pense que Chartres sort d’une période un peu compliquée avec les deux derniers matchs qu’ils ont pu vivre, notamment le dernier face à Paris.

Ils ont été vraiment en difficulté mais on sait aussi que d’une semaine à l’autre, ça peut être différent.
Les équipes sont capables de passer complètement au travers, voir même de laisser filer contre des équipes comme Paris, et de vraiment se remobiliser quand ce sont des matchs qui sont importants pour eux.
Je m’attends à un match difficile, il y a des retours de blessure du côté de Chartres.
Ils vont être un peu plus complets avec le retour de KUDINOV parce que c’est un joueur qui est hyper important dans leur projet.

Je pense que c’est aussi une équipe et un club qui aujourd’hui a besoin de faire un minimum de résultats avec la prévision de la nouvelle salle.
Donc forcément, cette deuxième partie de saison à domicile est très très importante pour eux.
Nous, de notre côté, on a aussi pour objectif, sur le cycle qui arrive, de prendre des points parce qu’on a effectivement aussi un petit manque à ce niveau-là.
On a manqué 2-3 rendez-vous sur la première partie de saison.
C’est pour ça que je m’attends à un match difficile, parce que je pense que les deux équipes ont besoin de prendre des points et que forcément ça va se payer au prix d’un gros combat, tactique, technique et aussi physique en termes d’engagement.
 
Mais je nous trouve plutôt bien, je nous trouve mieux en tout cas que depuis le retour du match contre Montpellier, où la prestation n’était vraiment pas bonne, l’investissement et l’engagement non plus.
Je nous  trouve vraiment de mieux en mieux. Donc j ‘espère que ça va se traduire ce soir en termes de jeu, mais surtout que ça va se traduire en termes de points.
 
C’est important de gagner ce soir. Que ce soit Chartres, que ce soit les équipes comme Créteil, Aix, Saint-Raphaël, tout le noyau du milieu de tableau, ce sont tous nos concurrents directs.
Ça a été difficile, notamment sur les 8-9 premières journées.
Et je pense qu’on est sur un cycle à partir d’aujourd’hui qui va être déterminant pour nous en termes d’objectifs, qui peut aussi lancer véritablement notre deuxième partie de saison.
Aujourd’hui ce match il est capital et on se doit d’en être conscient, de se mettre de l’enjeu et de la pression sur ce match-là.
Je pense que l ‘équipe est prête par rapport à ça. Je pense que tout le monde en est conscient, les joueurs aussi.
Je pense qu’on est prêt à aller affronter cette équipe.« 
image_print