J15 LMS- Ivry-USDK : Le dernier combat de 2023
On parle souvent de « combats » dans ce championnat, de part son niveau homogène et ses rencontres souvent intenses qui rythment les week-ends.
Mais ce mercredi soir le mot est bien choisi, car pour sortir vainqueur de ce match, il faudra mettre les ingrédients nécessaires.
Et si les deux équipes arrivent très certainement à cette période de l’année affectées physiquement par le rythme du championnat, c’est un combat mental qui attend nos Lions à Delaune.
Il faudra, certes, faire parler les qualités tactiques, mais c’est dans la tête et dans l’envie projetée sur le 40×20 que le match risque de se jouer.
Deux équipes au coude-à-coude au classement (9 points chacune), des Ivryens qui ont fait chuter Nîmes, Aix et Saran à domicile, l’occasion de bien finir l’année pour nos Lions avant la trêve… Rendez-vous sur Handball TV à 20h30 ce soir.
Le point avec Jean-Loup FAUSTIN:
« L’équipe est forcément fatiguée avec l’enchaînement des matchs mais elle est surtout motivée.
La période est compliquée, c’est sûr, mais il reste un match avant les vacances, donc on a vraiment envie de bien finir.
On sait qu’on a pas fait tout le temps le travail donc on a envie de bien finir au moins sur ce match.
On le sait, je pense qu’il y a même pas besoin de le dire, ça va se jouer au mental, même si physiquement, on est tous un peu dans le dur.
C’est sur la charge mentale et la gestion de cette charge mentale, et sur l’envie, l’énergie, tout ce qu’on peut mettre en dehors du physique.
Ivry est une équipe qui garde un socle depuis quelques années, avec des bons joueurs comme MARTINEZ et ZAEPFEL, qui gèrent le jeu, et qui sont des joueurs très impactant.
Défensivement ça reste une équipe costaud.
Et puis, surtout, l’ambiance. Cette salle d’Ivry est mythique et elle a fait déjouer beaucoup d’équipes dans le passé et encore cette année. »