J14LSL: PSG 30-23 USDK

Les Dunkerquois avaient le redoutable honneur d’aller défier le PSG mercredi soir dans sa salle à l’occasion du premier match de la phase retour de Lidl Starligue.

Les coéquipiers du capitaine Baptiste BUTTO ont eu du mal à exister face à la machine parisienne qui joue une classe au-dessus ce que reconnaissait le coach Patrick CAZAL : « On doit reconnaître le niveau de classe mondiale de l’équipe de Paris. On ne joue pas du tout dans la même cour. Cette équipe nous a dominés dans tous les secteurs de jeu. On n’avait pas beaucoup d’arguments à proposer pour les mettre en difficulté. Toutefois, on a été en réaction, c’est ce que je trouve un peu dommage. Même si notre adversaire nous est totalement supérieur, j’aurais aimé que l’on rentre dans ce match avec un peu plus de relâchement, de folie, d’engagement. Ça n’a pas été le cas même s’il y a eu une réaction en 2ème mi-temps mais Paris contrôlait le match. La défaite est logique mais on aurait aimé voir un contenu et des comportements individuels différents. »

Prochain rendez-vous pour les Dunkerquois : la réception de ST RAPHAËL mercredi 20 février à 20h aux Stades de Flandres à l’occasion de la 15ème journée de Lidl Starligue. Encore un gros combat en perspective quand on sait que les joueurs de l’USDK s’étaient complètement loupé lors du match aller dans le Var et qu’ils auront à cœur de faire beaucoup mieux face à l’équipe européenne.

J14 LIDL STARLIGUE : PARIS 30-23 DUNKERQUE (17-9)

>>Les stats

>>Les autres matchs de la J14

>>Les photos de Teampics/PSG

>>Le classement

 

Photo : Teampics/PSG