J14 LSL Une victoire difficile mais primordiale

Après un premier match officiel où ils sont allés chercher une belle qualification en quart de finale de Coupe de France, on pensait les Dunkerquois repartis sur de bons rails. Mercredi soir, à l’occasion de la réception de CRETEIL pour le compte de la 14ème journée de Lidl Starligue, les joueurs de l’USDK ont pourtant eu du mal à s’imposer.

Après une première période loin d’être parfaite mais lors de laquelle ils avaient finalement pris le meilleur sur des Cristoliens toujours accrocheurs (15-10 à la pause), le retour des vestiaires fut plus que compliqué pour les coéquipiers de Florian BILLANT (7/7 dont 4/4 jets de 7m) qui allaient voir les hommes de Pierre MONTORIER fondre sur eux (19-19 à la 42’). C’est surtout défensivement que les Dunkerquois perdaient pied comme le déplorait Patrick CAZAL à l’issue de la rencontre : « On a tenu le résultat mais le contenu n’est vraiment pas satisfaisant. Pas à la hauteur de mes attentes. C’est surtout la défense. Il faut garder une certaine générosité, une certaine agressivité dans ce secteur et ce soir, on n’était clairement pas à la hauteur d’une des meilleures défenses du championnat. »

Les Dunkerquois se sont rendu la tâche plus difficile et ont donc dû batailler jusqu’au money time qu’ils auront mieux maîtrisé. Ils auront aussi pu compter sur un public tout acquis à leur cause et sur un Oleg GRAMS qui aura fait les arrêts qu’il fallait en fin de rencontre. Cela reste « une victoire primordiale » pour le coach qui espère bien voir ses ouailles proposer un autre contenu dès la semaine prochaine à TREMBLAY face à des Franciliens qui viennent, de leur côté, de se défaire de ST RAPHAËL.

J14 LIDL STARLIGUE DUNKERQUE 26-25 CRETEIL (15-10)

>>Les stats de la rencontre

>>Les autres résultats de la J14

>>Le classement

>>Les photos d’Emmanuel Durieux

>>Le résumé vidéo:

Photo : Emmanuel Durieux

image_print