C’est la dernière confrontation de l’année et pas la moindre ! Car pour la réception d’une équipe qui lui est passée devant au classement après la contre performance à Pontault-Combault, le collectif dunkerquois sera encore privé de Kornél NAGY (rupture du ligament postérieur de la jambe droite, absence prévisionnelle de 3 mois !) et de Matic SUHOLEZNIK qui purge son second match de suspension après la sanction infligée lors du match à Saint Raphaël. Soit tout simplement la charnière centrale n°1 de la défense de l’USDK et pour Kornél le meneur de jeu n°1…
Il va falloir beaucoup de solidarité car le match de Coupe de France à Rezé a également laissé des traces avec une probable fracture d’un orteil pour Pierre SOUDRY…
Ces circonstances favorables pour Tremblay-en-France font que le club du 9.3 s’avance donc vers Dunkerque avec beaucoup d’ambition d’autant plus que le club de l’ancien Dunkerquois Erwan SIAKAM n’est qu’à 1 point derrière Saint Raphaël et la 6ème place potentiellement européenne !
Ce sera dur, très dur et Patrick CAZAL devra trouver quelques ficelles afin de sortir de ce piège avant de laisser sa troupe récupérer d’une première partie de saison plus que délicate.
A noter l’entrée dans le collectif de l’USDK du jeune Thibaut THELLIER, pensionnaire du centre de formation, pour pallier l’absence de Pierre SOUDRY. Patrick CAZAL lui réitèrera sa confiance après l’avoir vu évoluer à un bon niveau à Rezé (6 buts).
Du côté de Tremblay, il faudra se méfier d’une attaque très affutée (28 buts de moyenne par match contre 24 à l’USDK) guidée par 3 internationaux : le Monténégrin SEVALJEVIC, le Croate SEBETIC et le Hollandais STEINS. La défense est un peu plus friable malgré l’excellent ANNONAY, ex-gardien du PSG, dans les cages (29 buts encaissés contre 24,6 pour l’USDK).
Rendez-vous est pris mercredi 19 décembre à 20h aux Stades de Flandres! >>Achetez vos places en ligne pour cette rencontre