J11LSL #LoeilduCoach « On a la pression de devoir gagner! »
Les Dunkerquois reçoivent les crocodiles nîmois mercredi soir aux Stades de Flandres, un match compliqué à plus d’un titre face à des joueurs de l’USAM très en forme en ce début de saison…
Nous arrivons presque à la mi-saison. Il est encore tôt pour faire le bilan et les Dunkerquois veulent surtout prendre rencontre après rencontre. L’objectif est clair : 3 matchs d’ici fin décembre, 3 victoires. A commencer par le duel qui opposera les joueurs de l’USDK à l’USAM mercredi soir aux Stades de Flandres. C’est le match marqué d’une croix rouge sur le carnet des priorités du coach Patrick CAZAL encore plus après la déconvenue vécue à St Raphaël la semaine précédente :
« Par rapport à ce qui nous est arrivé la semaine dernière, cette confrontation face à Nîmes reste le match le plus important de cette 1ère partie de saison. On s’est fait un peu décroché par les 5 premiers de ce championnat. Vouloir s’accrocher à la 6ème place passera par une victoire à la maison face à Nîmes. On n’a pas réussi jusqu’à présent à prendre des points face aux 5 premiers. On sait que ça va être compliqué car Nîmes se trouve très haut dans ce classement (NDLR: 4ème derrière Chambéry, Nantes et Paris) et montre un handball de qualité depuis le début de saison. Il va nous falloir trouver les solutions et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs d’un point de vue mental et tactique que celles commises à St Raphaël. C’est forcément un match très compliqué demain. On va devoir supporter la pression. Pour ne pas se faire décrocher, on a le devoir de gagner. »
On s’attend à un match sous haute tension pour les Dunkerquois qui doivent réagir vite et l’on sait qu’il pourront heureusement compter sur tout le soutien de leur public. Précieux atout en ces circonstances!
Rendez-vous mercredi 28 novembre à 20h aux Stades de Flandres ! >>Billetterie en ligne