Gros défi pour le collectif de l’USDK que cette 11ème journée de Lidl Starligue à Montpellier. Mais les hommes de Patrick CAZAL ont mis ce qu’il fallait d’engagement pour tenir la dragée haute à leur hôte du soir. Et le MHB a dû s’employer jusqu’au coup de sifflet final pour l’emporter d’un petit but.
Les Dunkerquois en délicatesse offensive depuis le début de saison ont su rectifier le tir sur cette rencontre emmenés par un Haniel LANGARO (9/12) en chaleur, un Kornél NAGY (5/7) au four et au moulin, un jeune Gabin MARTINEZ (5/9) qui a encore pris ses responsabilités en l’absence de Tom PELAYO et un Oleg GRAMS (7/21) précieux en 2ème période. Le contenu était là. Il n’aura pas manqué grand-chose pour réaliser une très grosse performance. Un but valide a aussi été refusé par les arbitres… Les joueurs de l’USDK auraient vraiment mérité un meilleur résultat.
Au sortir de la rencontre, le coach était forcément frustré mais aussi très satisfait du comportement de ses troupes : « Il y a deux manières de voir ce match. D’abord, c’est une vraie frustration de repartir en n’ayant même pas un petit point. On aurait mérité sur l’ensemble de la rencontre. C’est dur et frustrant de repartir avec une défaite. Si ce match pouvait nous faire définitivement grandir et prendre conscience de la qualité de jeu que nous sommes capables de produire. C’est un match qui devrait nous faire définitivement grandir. J’ai aimé le comportement du groupe. J’espère que l’on saura enchaîner avec cette qualité-là dès mercredi prochain. »
J11 LIDL STARLIGUE MONTPELLIER 29-28 DUNKERQUE (16-14)
>>Les autres résultats de la J11
>>Le résumé vidéo :
Photo : Emmanuel Durieux