Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. Le nul concédé face à Chartres avait laissé un goût amer. Faute de savoir tuer le match, les Dunkerquois se sont fait rejoindre. L’absence du coach principal Patrick CAZAL appelé au chevet de son père et la blessure à l’épaule de Haniel LANGARO après seulement 4’ de jeu avaient rendu ce match « singulier ».
A Istres, match charnière, les hommes de Patrick CAZAL, de retour sur le banc, ont d’abord échoué sur le gardien adverse mais ont limité la casse (13-15 à la pause). Distancé à un quart d’heure du terme (17-20), l’USDK porté par ses deux jeunes gauchers PELAYO et BILLANT auteurs de 8 buts chacun revenait au contact 21 partout puis 26 partout à 10’ du coup de sifflet final. Le money time était favorable avec notamment un LANGARO décisif qui jouait pourtant avec une épaule « en vrac ».
Place à TREMBLAY ce mercredi, équipe en difficulté malgré un effectif de grande qualité, formé avec de nombreux internationaux étrangers. Cette fois ci, pas de calcul, on ne refait pas le coup de Chartres : la victoire et rien d’autre pour valider un bon mois de novembre. Car la suite s’annonce des plus raides en championnat avec des déplacements chez les super stars de Montpellier et de Paris entrecoupés par la réception de Chambéry : rien que du très lourd pour finir l’année 2019 en beauté !
Rendez-vous est pris mercredi 20 novembre à 20h30 aux Stades de Flandres! (en direct sur beIN Sports Max 6)
>>Achetez vos billets sur la billetterie en ligne