Cela faisait quelques temps que les Dunkerquois n’avaient pas fait de belles sorties à la maison. Devant leur public, ils voulaient montrer un meilleur visage et renouer avec la victoire dans leur antre face à une équipe de Tremblay aussi en délicatesse en ce moment.
Si tout n’a pas été parfait, notamment sur le plan offensif, la défense bien en place portée par un Samir BELLAHCENE des grands soirs (13 arrêts à 42%) permettait aux hommes de Patrick CAZAL de prendre le large en première mi-temps (8-2 à la 23’). Les Tremblaysiens ne lâchaient pas pour autant et recollaient presque à la pause (10-8).
En 2ème mi-temps, les joueurs de l’USDK allaient encore mener les débats et ne seraient jamais vraiment inquiétés sans pour autant tuer le match avant les dernières minutes. L’essentiel est là : les deux points sont dans la poche des Dunkerquois qui iront défier Montpellier la semaine prochaine à l’occasion de la 11ème journée de Lidl Starligue.
A noter que l’arrière droit pensionnaire du Centre de Formation de l’USDK, Gabin MARTINEZ, 19 ans aura été un relai efficace (4/9) après la blessure à la cheville de Tom PELAYO en tout début de rencontre. Il a marqué ce mercredi soir ses premiers buts en Lidl Starligue qui en appellent certainement d’autres.
J10 LIDL STARLIGUE DUNKERQUE 24-19 TREMBLAY-EN-FRANCE (10-8)
>>Les autres résultats de la J10
>>Les photos de la rencontre par Emmanuel Durieux
>>Le résumé vidéo:
>>Les réactions d’après-match :
Photo : Emmanuel Durieux