J09LSL USDK 23-27 PSG

Les Dunkerquois ont montré de belles valeurs samedi soir face aux stars parisiennes…
La victoire n’est pas au bout mais l’essentiel est ailleurs. Avant la rencontre, le mot d’ordre était « tenter d’exister dans la rencontre ». Échaudés par leur sortie à Paris en Coupe de la Ligue il y a quelques semaines, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY ne voulaient pas revivre un match plié au bout de 15 minutes.
Et face à un public des Stades de Flandres en feu qui les a poussés pendant 60 minutes, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Dunkerquois ont mis l’engagement et la détermination dans ce qu’ils faisaient. Face à la meilleure équipe du monde dixit Patrick CAZAL, on sait qu’il faut que tout soit presque parfait et si les planètes n’ont pas été aussi alignées que l’aurait souhaité le coach dunkerquois, il était plus que fier du comportement et de la performance de ses troupes face aux coéquipiers de Mikkel HANSEN.
Une défense bien en place, une attaque un peu plus à la peine mais les joueurs de l’USDK n’ont rien lâché et c’est collectivement qu’ils ont trouvé les solutions. De bon augure pour la suite : « Je suis plus satisfait par le contenu de cette défaite que par celui fourni lors de notre victoire face à Cesson ! ». C’est dit! Au sortir du match, le constat de Patrick CAZAL était positif:
Florian BILLANT qui a été très performant sur la rencontre (7/8 dont 4/4 jets de 7 mètres face à Thierry OMEYER !) était certes un peu déçu mais saluait le très bon travail et l’agressivité déployée en attaque :
Prochain rendez-vous à ST RAPHAËL jeudi 22 novembre (diffusé en direct sur beIN Sports) avant de recevoir NÎMES ! Deux gros morceaux au menu mais si les Dunkerquois ressortent les mêmes ingrédients, nul doute que le résultat n’en sera que meilleur !
 
J09 LIDL STARLIGUE : DUNKERQUE 23-27 PARIS (9-13) 
Photo : Emmanuel Durieux
image_print