J08 LSL Chartres au menu
En Lidl Starligue, on avait quitté les Dunkerquois au soir du match face à NÎMES très abattus : ce jour-là l’attaque dunkerquoise était restée sans solutions face au bondissant Rémy DESBONNET, meilleur gardien de Lidl StarLigue au nombre d’arrêts…
La trêve internationale a permis de souffler, de récupérer les blessés et notamment Kornél NAGY qui avait été exempté du match face aux Gardois, et cela c’est ressenti, mais aussi de PIÑEIRO et SUHOLEZNIK touchés dans leur chair.
Les Dunkerquois sont maintenant de nouveau au complet et d’attaque avant d’accueillir un promu qui n’en a que le nom : 18 joueurs pros (contre 15 à l’USDK) 14 étrangers dont 8 internationaux + un entraîneur espagnol. Après avoir essuyé les plâtres face aux cadors de la division (défaites face au PSG, CHAMBERY, AIX, NANTES et MONTPELLIER) les Chartrains ont assuré leurs arrières en dominant ISTRES et CRÉTEIL. Ils avancent pour se situer en milieu de tableau.
Les joueurs de l’USDK seront favoris sur cette rencontre: l’objectif n’est autre que de prendre les 2 points de la victoire mais les Dunkerquois n’auront certainement pas la partie facile.
Un succès lors de cette 8ème journée de Lidl Starligue serait un bon début pour commencer la trilogie de matchs (CHARTRES – ISTRES et TREMBLAY) que l’USDK a l’ambition de gagner.
Rendez-vous est pris mercredi 6 novembre à 20h30 aux Stades de Flandres ! Rencontre diffusée en direct sur beIN Sports Max 4!