Les joueurs de l’USDK recevaient mercredi soir l’équipe de CHARTRES à l’occasion de la 8ème journée de Lidl Starligue. C’est sans son coach principal, Patrick CAZAL -au chevet de son père à la Réunion- que le collectif dunkerquois a vécu cette rencontre. Son adjoint Arnaud CALBRY a pris le relai assisté du Responsable du Centre de formation Richard DEMARET.
L’objectif était clair pour les partenaires de Kornél NAGY: la victoire. Après leur dernière sortie malheureuse à la maison lors de la J07 face à Nîmes, ils voulaient montrer un autre visage et surfer sur la belle victoire remportée à St Raphaël en Coupe de la Ligue ce week-end. Mais les Dunkerquois n’allaient malheureusement pas faire le match qu’ils voulaient.
Avec un Reinier TABOADA diminué, un Haniel LANGARO blessé au bout de dix minutes, la tâche allait se compliquer. Surtout, ils allaient buter sur une équipe chartraine déterminée et notamment sur leur gardien de but Nebojsa GRAHOVAC (13 arrêts). Les occasions, les nordistes allaient se les créer mais la finition allait laisser à désirer. Sans compter les nombreuses pertes de balles (15).
Au final, le match aura été tendu du début à la fin. Et même si les joueurs de l’USDK allaient prendre deux buts d’avance dans les toutes dernières minutes, ils n’auront jamais été sereins. C’est forcément une grande déception qui l’emportait au sortir du terrain car il y avait la place de faire mieux qu’un match nul.
Les Dunkerquois devront vite rebondir. Ce match était le premier d’une trilogie de rencontres marquées comme « décisives » sur le calendrier par le staff technique. A ISTRES la semaine prochaine puis face à TREMBLAY aux Stades de Flandres, il faudra avoir plus de maîtrise et surtout mettre les occasions au fond.
J08 LIDL STARLIGUE DUNKERQUE 24-24 CHARTRES (12-11)
>>Les autres résultats de la J08
>>Les photos d’Emmanuel Durieux
>>Les réactions d’après-match :
Photo : Emmanuel Durieux