Qui va gagner la « bataille du Nord? »… Car quand les Gardois et les Nordistes s’affrontent – c’est le bon terme – c’est toujours avec un engagement total et le match de jeudi ne devrait pas déroger à la règle avec en plus un enjeu important : la 5ème place !
beIN Sports le diffuseur officiel de la Lidl StarLigue ne s’y est pas trompé : ce match a été choisi pour être le « Star Match » de la 7ème journée du championnat. Thomas VILLECHAIZE et François-Xavier HOULET, duo vedette de commentateurs sur beIN Sports, seront dans nos murs pour animer en direct « HANDACTION » le magazine Hand de la chaîne.
NÎMES a effectué un championnat 2018/2019 du tonnerre et s’est qualifié pour la Coupe d’Europe -cela ne lui était plus arrivé depuis 25 ans- et les gardois comptent recommencer cette saison. Les « Crocos » ont des arguments : un gardien explosif, Rémi DESBONNET, protégé par une défense… plutôt agressive, voire à la limite, un arrière Star au bras dévastateur, Elohim PRANDI, 20 ans, recruté par le PSG pour la saison prochaine et un transfert qui a fait le buzz : Michaël GUIGOU, ailier star du Hand mondial…
Dire que la tâche de l’USDK sera compliquée est un euphémisme ! D’autant plus que le groupe devra faire une fois de plus sans son stratège, Kornél NAGY opéré du nez vendredi dernier.
Une victoire validerait encore un peu plus les progrès de l’équipe qui produit cette saison un Hand de qualité. « L’USDK 2019/2020 dégage quelque chose »… cette réflexion entendue depuis le début de saison ne demande qu’à être vérifiée une fois de plus… mais avec les 2 points de la victoire ce qui serait une très belle perf, les Gardois restant quand même les favoris de ce match.
Rencontre à suivre jeudi 17 octobre en direct sur beIN Sports 1 HD à 20h45 précédé à 19h45 du magazine HANDACTION.