J06 Lidl Starligue Une défaite frustrante
Les Dunkerquois avaient rendez-vous à AIX mercredi soir à l’occasion de la 6ème journée de Lidl Starligue dans une rencontre qui s’annonçait encore comme un gros combat.
La bataille aura bien eu lieu mais après une entame de match ratée, les hommes de Patrick CAZAL allaient perdre de l’énergie à courir après le score. Le retour des vestiaires (14-10 puis 15-15 à la 37’) faisait sonner la révolte pensait-on mais des faits de jeu -le carton rouge de Reinier TABOADA, la blessure de Tom PELAYO dont on devrait connaître la gravité vendredi- allaient annihiler les espoirs de l’emporter au PAUC où il y avait pourtant la place de prendre des points.
Pour le coach dunkerquois, ce match fût « la copie conforme du match à Toulouse. C’est forcément frustrant. On n’est pas entrés dans cette rencontre comme il fallait. Défensivement, on a manqué d’agressivité et de cohésion. Offensivement, on a été pas mal mais on a buté sur Wesley PARDIN dans les cages aixoises sur de vraies occasions de but. Il y a certes une belle réaction en 2ème période, je dois le reconnaître mais voilà, pour gagner des matchs à ce niveau-là, on ne peut pas se permettre de ne jouer que 30 minutes. En plus, comme à Toulouse, l’arbitrage a été sévère, dans le sens du jeu car on n’avait pas montré grand-chose en première mi-temps et forcément le carton rouge de Reinier et la blessure de Tom nous coûtent cher et nous empêchent de pouvoir batailler jusqu’à la fin pour la victoire. On a vraiment eu 2 mi-temps complètement différentes mais aujourd’hui, il faut qu’à l’extérieur, on arrive à être cohérents à travers nos ambitions en jouant 60 minutes. »
Les Dunkerquois vont enchaîner avec un autre gros duel, à la maison cette fois. Ils recevront NÎMES le jeudi 17 octobre aux Stades de Flandres (>billetterie en ligne) avant la trêve internationale qui clôturera le mois d’octobre. Un seul objectif : rester invaincus à domicile.
J06 LIDL STARLIGUE AIX EN PROVENCE 27-24 DUNKERQUE (14-10)
>Les autres résultats de la J06
>Le résumé vidéo de la rencontre :
Photo : PAUC/Sauvage